Alerte
0/ 0

Petits travaux de jardinage

 

Les délices de septembre
Retour de l’humidité, fraîcheur retrouvée, septembre sonne l’aube d’une nouvelle ère pour votre potager. C’est donc le moment de faire les récoltes de fin de saison. Tomates gorgées de soleil, aubergines, poivrons, menthe, basilic, prunes… Autant de fruits et de légumes gourmands pour se régaler tant qu’il en est encore temps !

Des gestes simples pour votre jardin
Dès septembre, vous pouvez aussi anticiper les dures journées d’hiver. Commencez à rentrer les plantes les plus frileuses, diminuez l’arrosage et coupez les fleurs fanées pour éviter qu’elles ne pourrissent. Et surtout, soyez attentif, le retour de l’humidité revigore les mauvaises herbes qui ne tarderont pas à pointer le bout de leurs feuilles !

Les nouveaux venus
L’arrivée imminente de l’automne n’est pas synonyme de mise en sommeil pour votre potager ! Septembre c’est aussi le moment de planter les nombreuses variétés d’hiver : choux, épinards, radis, persil, laitues…Profitez-en enfin pour semer quelques graines comme le coquelicot, l’alysse, la pâquerette, ou encore le pavot. Ainsi, votre jardin se couvrira de couleurs dès le retour des beaux jours !