Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Shampooing homme - Conseil Pratique - E.Leclerc LECLERC ALISTRO

320x248_HOMME_PEIGNOIR_image_w320_h248.pngShampooing homme : lequel choisir ?

 

Pour avoir des cheveux sains et brillants, il est important de choisir un shampooing adapté à la nature de ses cheveux. 

 

Homme : un shampooing pour les cheveux gras

La sécrétion du sébum par les glandes sébacées dépend des androgènes, ou hormones sexuelles mâles. Si les cheveux sont gras le soir même d’un shampooing effectué le matin, il faut neutraliser le sébum, en alternant un shampooing traitant (ortie, argile…), qui dégraisse et diminue les sécrétions sébacées, avec un shampooing doux. Pour ne pas exciter les glandes sébacées, il faut masser doucement sans frotter et rincer à l’eau froide.

 

Homme : un shampooing pour les cheveux mous

Des cheveux fins et un excès de sébum favorisent des cheveux sans tenue. Il faut les laver avec un shampooing fortifiant enrichi en protéines. Un shampooing volumateur donnera du corps en favorisant le gonflement de la fibre.

FLACONS_shampooing_image_w90_h156.png

 

 

Homme : un shampooing pour lutter contre les pellicules

Les pellicules sèches tombent sur les épaules, les pellicules grasses collent au cuir chevelu. Pour éliminer les plaques sèches du cuir chevelu, il faut utiliser un shampooing à base d’actifs kératolytiques (huile de cade, bois de Panama). Les shampooings « spécifiques pellicules grasses », à base lavante douce (melaleuca, zinc, acide salicylique), assainissent le cuir chevelu et calment les démangeaisons.

 

 

Homme : un shampooing pour freiner la perte des cheveux

Pour freiner la perte des cheveux, il faut choisir un shampooing à base d’oligoéléments (zinc, sélénium, soufre), de plantes (eucalyptus, baicaline, camphre), et profiter de ce shampooing pour effectuer un massage du cuir chevelu afin d’activer la circulation sanguine.
En cas de perte importante, il faut consulter un dermatologue qui sera, si nécessaire, en mesure de prescrire un traitement médicamenteux.