Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Soins du visage pour homme - Conseil Pratique - E.Leclerc LECLERC ALISTRO
SOINS_HOMME_image_w320_h248.png

Soins du visage pour homme : à quoi ça sert ?

Le Français est l’Européen qui fait le plus attention à sa peau. Mais avant de s’aventurer dans l’achat de produits « spécial hommes », voici quelques conseils pour comprendre l'intérêt de ces soins et pour bien les utiliser.

 

Pourquoi un soin « spécial hommes ? » 

  • La peau des hommes est différente de celle des femmes : à cause des hormones mâles, elle est plus épaisse, plus grasse et plus ferme. Elle se ride plus tardivement, mais plus profondément. Et, surtout, elle est souvent plus malmenée que celle des femmes : le feu du rasoir quotidien, les savonnages et les grandes ablutions qui décapent son film protecteur naturel, l’irritent. 

  • Les promenades en ville, à scooter ou à moto, à visage découvert dans la pollution, le vent ou au soleil, mettent à mal la vitalité des couches cellulaires profondes. 

 

Nettoyage quotidien de la peau du visage

  • Pour vous nettoyer la peau tous les jours, préférez un gel nettoyant à un savon trop détergent. Le gel nettoyant convient à la nature plutôt grasse de la peau masculine. Rincez ensuite avec une lotion hydratante qui neutralise les effets irritants de l’eau calcaire. Et séchez : l’eau qu’on laisse s’évaporer dessèche la peau plus qu’elle ne la désaltère.

 

Gommage de la peau du visage deux fois par semaine

Le film gras à la surface du visage emprisonne les cellules mortes et les impuretés et fait le teint gris. Les microparticules du gommage les décollent et laissent la peau nette.

 

Protection du visage avec un soin hydratant

Appliquer tous les jours un soin hydratant permet de reconstituer le film hydrolipidique de la peau et sert de bouclier protecteur. Sans cette protection, la peau fabrique trop de sébum et regraisse vite ou est exposée aux agressions climatiques.

  • Choisissez une formule « émulsion » plus fluide qui pénètre vite, ou une formule « crème » qui laisse un film pas forcément brillant sur la peau et fait obstacle aux agressions. 

  • Si vous avez la peau grasse, choisissez un hydratant « matifiant » qui boit l’excès de sébum et s’oppose aux brillances. 

  • Pour les peaux matures ou qui se relâchent, il existe des formules « anti-âge » ou « vitaminées » chargées de régénérer en profondeur la vitalité des cellules de l’épiderme.

 

Des soins qui donnent bonne mine 

  • Pour masquer la fatigue ou pour les lendemains de fête, optez pour des soins spécifiques hydratants chargés en pigments capteurs de lumière qui donnent de l’éclat au visage ainsi qu’au contour de l’œil fatigué.

  • Pour avoir un teint légèrement hâlé, optez pour des soins « bonne mine » qui contiennent des doses infimes d’autobronzant. Mais attention, le gommage s’avère alors doublement nécessaire : à la longue, l’autobronzant qui s’accumule à la racine des poils de barbe ou dans les pores n’est plus d’un aussi bel effet.