Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

Que faire quand on a la peau grasse - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc LECLERC ALISTRO

peaux-grasses-homme.jpgQue faire quand on a la peau grasse ?

 

Stimulée par des hormones mâles, la peau des hommes est plus grasse que celle des femmes. Elle brille facilement, surtout au niveau des ailes du nez et du front, et les pores sont dilatés. Offrez-lui des soins et des gestes appropriés. 

 

Un soin nettoyant pour une peau grasse

Votre peau, messieurs, doit être nettoyée parfaitement le soir avant d’aller vous coucher. Un geste simple qui permet d’ôter la poussière, le sébum et la sueur accumulés au fil de la journée. 

La peau grasse est une peau sensible, il est donc recommandé d’utiliser un gel lavant ou une eau micellaire nettoyante sans savon, sans paraben et sans alcool. Si vous préférez de la douceur, sachez que la texture gel est un peu plus décapante que l’eau micellaire. Tout est une question de ressenti. 

 

LES BONS GESTES ! Le soir, humidifiez votre peau, déposez dans le creux de votre main une noisette de soin nettoyant et massez doucement en insistant sur les ailes du nez, le menton et le front. Rincez à l’eau claire. 

 

Un masque désincrustant pour une peau grasse

Deux fois par semaine, pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez un soin exfoliant afin de désincruster les impuretés qui obstruent les pores dilatés de votre peau, provoquant l'apparition de points noirs et autres boutons. 

Optez pour un masque nettoyant que vous laisserez poser quelques minutes pour lui permettre d’absorber l’excès de sébum et d’assécher les zones grasses. Les masques à base d’argile sont très efficaces. Les masques à base de propolis ont des vertus purifiantes et antiseptiques. Les masques à base d’acides de fruits dernière génération respectent l’épiderme. 

Côté texture, vous aurez le choix entre : 

- l’exfoliant-gomme qui a un grain très fin et exfolie sans agresser ; 

-l e gommage mi-gel mi-huile qui permet une exfoliation très douce mais nécessite un rinçage un peu plus long ;

- le gommage-mousse doté de microbilles qui est tonique, se rince facilement et laisse la peau très nette. 

 

LES BONS GESTES ! Appliquez le soin désincrustant sur le visage et le cou en fine couche et en évitant le contour des yeux. Laissez poser une à deux minutes, puis rincez abondamment sous votre douche. Séchez soigneusement. 

 

Hydrater une peau grasse avec une crème matifiante

Tous les matins, après la douche, appliquez un soin hydratant pour traiter et protéger votre peau grasse. Les laboratoires cosmétiques proposent désormais des crèmes pour peaux grasses combinant plusieurs actifs aux effets assainissant, apaisant, hydratant et matifiant pour contenir le sébum envahissant : extraits de pépins de pamplemousse, d’huiles essentielles de thym et de romarin, aloe vera et huile essentielle de clou de girofle, zinc…

 

LES BONS GESTES ! Après le rasage, déposez une noisette de votre soin hydratant sur le front, le menton et les pommettes, puis étalez sur l’ensemble du visage.