Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

soins pour les hommes - Guide d'achat - E.Leclerc LECLERC ALISTRO

soins-hommes.pngBeauté hommes : quels soins choisir pour quel âge ?

 

Les hommes prennent désormais soin de leur peau. Et pour eux aussi, les produits sont à choisir en fonction de l’âge.

 

Soins hommes pour peaux jeunes

Souvent l’acné est le problème N°1 des ados et des jeunes gens. Pour venir à bout des boutons et des points noirs, quelques produits sont indispensables : 

- Le gel nettoyant moussant qui se rince à l’eau. À utiliser tous les jours, il permet un nettoyage parfait. L’astuce en plus : rincez-le à l’eau fraîche pour bien resserrer les pores. 

- Le gel de rasage. Pour ceux qui utilisent un rasoir mécanique, il est moins gras que la mousse et convient mieux aux peaux à tendance grasse.

- L’après-rasage. Choisissez-le hydratant mais, surtout, sans alcool qui irriterait encore plus la peau.

- La crème de jour. Toujours hydratante, elle peut être choisie à base d’acide de fruit AHA pour unifier le teint, ou de zinc pour purifier la peau. 

- Un gommage ou exfoliant. À utiliser 1 à 2 fois par semaine, de préférence avant le rasage : l’exfoliant lisse l’épiderme, et élimine les cellules mortes pour un teint plus unifié. Il réduit également les risques de poils incarnés. 

 

Soins hommes pour les 25-40 ans

À l’âge adulte, on choisit ses produits de soins en fonction de besoins spécifiques.

Pour les peaux grasses. Ne changez pas une équipe qui gagne ! Les soins adaptés aux peaux jeunes restent valables. 

Pour les peaux sensibles. Misez sur les crèmes de soins bien hydratantes à base de vitamine E, d’huile de germe de blé ou d’argan. 

Pour masquer la fatigue. Optez pour un roll-on à effet glaçon (avec menthol et vitamine C) qui réduira les poches et défroissera le contour de l’œil. Idéal pour les lendemains de fête ou les premières nuits de jeune papa ! De même, les crèmes de jour légèrement teintées et les autobronzants garantissent une bonne mine au bureau. 

 

Soins hommes pour les peaux matures

Aux alentours de la quarantaine, vient le moment de commencer à protéger sa peau des effets du temps. Voici quelques conseils pour bien choisir votre antirides. 

Les bons ingrédients

- Les vitamines C, A et E ou le coenzyme Q1 ont un effet antioxydant. C’est-à-dire qu’ils protègent votre peau du vieillissement mais aussi des méfaits du soleil, du tabac, de la pollution. 

- Les huiles naturelles de germe de blé, d’argan ou de jojoba ou encore le beurre de karité ou de cacao protègent les peaux qui ont tendance à s’affiner. Elles hydratent et raffermissent. 

 

Les bonnes textures

- Si votre peau est à tendance grasse, misez sur les textures légères : fluides, crèmes en tube, gels. 

- Si votre peau est sensible, préférez les textures plus suaves : crèmes en tube ou en pot, sérums, huiles. 

- Pour les contours de l’œil, utilisez un gel ou un roll-on.