Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

Déodorants hommes - Guide d'achat - E.Leclerc LECLERC ALISTRO

deodorant-homme.pngDéodorants hommes : lequel est fait pour vous ?



Le déodorant est incontournable pour prévenir les mauvaises odeurs dues à la transpiration. Spray, stick, applicateur à bille… faites votre choix.



Déodorant ou anti-transpirant pour hommes : quelles différences ?


Le déodorant. Il lutte contre les bactéries responsables de la décomposition de la sueur et, donc, de sa mauvaise odeur. Il est constitué d’alcool, de parfum et d’actifs antibactériens destinés à détruire les bactéries microscopiques. Il y a donc moins d'effluves mais, pour autant, le mécanisme naturel de la transpiration n’est pas bloqué.  

L’anti-transpirant. Il limite la sécrétion de sueur grâce aux sels d’aluminium qui obstruent le canal par lequel elle s’écoule. Il a aussi une fonction bactéricide qui atténue la formation des odeurs. Conçu pour tenir de 24 à 48 heures, ce type de déodorant est recommandé aux hommes qui transpirent abondamment.

Spray, stick ou bille : quel type de déodorant est fait pour vous ?
Le spray : il apporte une sensation immédiate de fraîcheur sèche et pénètre instantanément. Il convient aux hommes qui ne supportent pas la sensation «mouillée » d’une bille. Il suffit de deux à trois pulvérisations pour obtenir une application efficace sur toute l'aisselle.

Le stick : ce produit solide permet une application très couvrante et une facilité d’utilisation. Il s’applique en deux à trois couches. C’est l’un des produits les plus efficaces, non collant et à pénétration quasi immédiate. Pratique, il ne prend pas beaucoup de place. Il se loge dans un tiroir comme dans le sac de sport.

Le roll-on (ou bille) : il épouse parfaitement la forme des aisselles et permet d’en recouvrir parfaitement l'ensemble. Sa texture gel, un peu « humide » à l’application, demande un petit temps de séchage avant de s’habiller. Pour une protection efficace, comptez une moyenne de trois allers-retours.

 


Des déodorants hommes aux senteurs légères


Les déodorants pour hommes proposent des fragrances boisées aux effluves musquées, de terre ou de cèdre. Dès les beaux jours, on retrouve les senteurs « Cologne » ou « agrumes », moins tenaces.
Pour ceux qui craignent les mélanges d’odeurs avec leur parfum habituel, il existe des déodorants neutres.