Alerte
0/ 0
Le saviez-vous ?

LE SAVIEZ-VOUS

gels douche pour homme - LE SAVIEZ-VOUS - E.Leclerc LECLERC ALISTRO

gel-douche-homme.pngGels douche pour homme : démêlons le vrai du faux !

 

Après le sport, une journée de travail ou pour bien commencer la journée, rien de tel qu'une bonne douche. Le gel douche est donc votre atout fraîcheur au quotidien. Mais que savez-vous vraiment sur lui ? 

 

Je peux me laver les cheveux avec mon gel douche. 

VRAI. S'il s'agit d'un gel corps et cheveux. Il est alors spécifiquement formulé pour respecter le cuir chevelu tout en éliminant les excès de sébum et de transpiration. Toutefois, si vous voulez vraiment un effet traitant (perte de cheveux, cheveux trop gras ou trop secs) mieux vaut choisir un shampooing adapté

 

Il n’est pas recommandé pour la peau de se laver tous les jours.

FAUX. Une douche rapide par jour, c’est le bon rythme pour une peau en parfaite santé. Pour préserver un épiderme fragile, vous pouvez opter pour un gel douche tout doux, sans savon et sans paraben. Si vous avez la peau très sèche, vous trouverez également des produits douche à base de produits naturels qui maintiennent une bonne hydratation : huile d’argan, aloe vera, lait d’amande, beurre de karité par exemple. 

 

Il existe des gels douche pour chaque circonstance.

VRAI. Vous trouverez des gels douches dynamisants à base d’agrumes ou de menthe pour un effet encore plus frais, parfaits pour le matin ou la douche d’après sport. Ou bien des gels douche parfumés aux essences de bois de cèdre, de santal ou de vétiver, à coordonner avec le déodorant : de vrais atouts séduction. 

 

Je peux nettoyer mon visage avec mon gel douche.

VRAI & FAUX. Certains gels très doux peuvent également être employés pour nettoyer le visage. Il est alors indiqué sur l’emballage gel douche « visage et corps ». Si vous ne voyez pas cette mention, mieux vaut utiliser un produit spécifique « avant » ou « après-rasage ». En effet, l’épiderme du visage, plus exposé aux agressions, est plus fragile et se dessèche plus facilement que le reste du corps. Il est donc important d’en prendre soin en choisissant un nettoyant adapté. 

 

Les gels douche exfoliants, c’est pour les filles !

FAUX. Les hommes aussi ont le droit d’avoir la peau douce ! Et ceux qui s’épilent doivent prendre garde aux poils incarnés qu’un bon gommage évite. Donc, sous la douche rien de tel qu’un gel exfoliant aux noyaux d’abricots concassés ou au lait de cactus ! À renouveler 1 à 2 fois par semaine selon le type de peau.