Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Idées paquets-cadeaux - Conseil Pratique - E.Leclerc ANGLET

cadeau1_image_w320_h248.pngNoël : des idées pour faire de jolis paquets-cadeaux !

Pour que la féérie de Noël soit complète, pensez à imaginer des paquets-cadeaux originaux, ludiques et fantaisistes mais, surtout, adaptés à ceux qui vont les recevoir. Voici quelques idées, à décliner et à compléter au gré de vos envies.

 
 

 

 

 

 

 

cadeau2_image_w150_h100.png

Paquets pour cadeaux précieux

Les petits cadeaux précieux, bijoux ou babioles, se logeront aisément dans une jolie pochette en satin, en soie ou en organza. N’hésitez pas à y broder une pensée douce, un vœu ou le prénom du destinataire. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’un joli ruban ou la fermer avec du rafia, qui facilite l’accrochage du paquet sur une branche du sapin.

 
 
cadeau3_image_w150_h100.png

Des boîtes customisées

Boîtes à sucres ou à chaussures sont des contenants faciles à customiser pour y glisser des cadeaux multiples. Pour cela, découpez des images dans des magazines, des photos de famille ou des illustrations en lien avec votre cadeau ou la personnalité de la personne à qui vous l’offrez. Et collez-les en réalisant un joli montage.

 

 

cadeau4_image_w150_h100.png

Paquets-cadeaux pour créer du suspens

Si votre cadeau n’est pas trop volumineux, glissez-le dans une petite boîte que vous placerez dans une boîte un peu plus grosse, et ainsi de suite, selon le principe des poupées russes. À vous de juger combien de boîtes vous souhaitez utiliser… Le succès est garanti car c’est amusant à déballer. Sur chaque boîte, vous pouvez rédiger un message, un mot d’humour, coller une image ou un dessin.

 

 

Paquets-cadeaux élégants

Pour que chacun trouve son cadeau facilement, imprimez une photo du destinataire et fixez-la sur l’emballage à l’aide de bolduc, par exemple. Un portrait en noir et blanc ou en couleur est du plus bel effet. Si vous vous sentez un peu artiste, n’hésitez pas à prolonger la photo en imaginant un décor sur l’emballage cadeau. Et pour joindre l’utile à l’agréable, utilisez le verso de la photo pour rédiger un message d’accompagnement.

cadeau6_image_w100_h150.png
 

Paquets-cadeaux avec des tissus

Un morceau de tissu fermé par un ruban, vous permet de créer un joli baluchon, à fixer sur une branche de l’arbre de Noël.
Pour les cadeaux plus volumineux à déposer sous le sapin, nouez un tissu à la japonaise : emballez le cadeau dans un grand tissu en faisant un nœud avec les quatre coins du tissu. Les tissus colorés se prêtent volontiers à cet emballage.

 

 

 

cadeau5_image_w150_h100.png

Paquets-cadeaux avec des lampions

Si vous avez des petits lampions colorés à disposition, utilisez-les pour emballer vos cadeaux. Glissez les petits objets à l’intérieur, et finalisez votre emballage avec du papier fin et coloré comme du papier de soie. Glissez une étiquette et accrochez vos lampions cadeaux sur un fil suspendu.

 

 

cadeau7_image_w150_h100.png

 

Paquets-cadeaux scintillants

Si vous voulez que vos paquets scintillent, une feuille de papier d’aluminium est utile et facile à trouver à la dernière minute. Vous pouvez aussi découper des petits personnages dans du papier d’aluminium que vous disposerez en les collant sur chaque paquet.

 

 

cadeau8_image_w150_h100.png

Une boîte ronde transformée en paquet-cadeau

Glissez vos cadeaux ronds et un peu volumineux dans une grande boîte ronde type boîte à chapeau. Amusez-vous à écrire ou à faire de gros nœuds en utilisant du bolduc ou des liens de rafia et fixez-les sur le dessus de la boîte. Là encore, vous pouvez glisser plusieurs cadeaux à l’intérieur.

 

 

cadeau9_image_w100_h150.png

Des paquets-cadeaux fleuris

Pour agrémenter tous vos paquets, pensez à coller des fleurs en tissu, que vous aurez réalisées vous-même par collages successifs ou achetées toutes faites. Le choix est varié. Vous pouvez aussi fixer une fleur fraîche sur le dessus de chaque paquet.

 


Et maintenant à vos paquets !