Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Peinture et Carrosserie

Peinture et Carrosserie - Peinture et Carrosserie - E.Leclerc ANGOULEME

carrosserie_image_w320_h248.png

Comment entretenir sa carrosserie

Eraflures, éclats de peinture, corrosion… votre carrosserie n’est plus aussi belle qu’au premier jour. Pas de panique. Suivez les conseils de nos techniciens pour maintenir votre véhicule en bon état et lui redonner tout son éclat !

 
Comment enlever les éraflures sur votre carrosserie ?


Pour les éraflures ou les éclats de peinture : utilisez le stylo retouche de la même couleur que votre carrosserie et appliquez directement sur la partie abîmée. Sachez qu’il est indispensable de faire cette petite retouche pour éviter tout risque de rouille.



Peinture : choisissez la bonne couleur !


L’emplacement de la référence peinture constructeur varie selon les marques de véhicule. Celle-ci se trouve en général dans le manuel d’entretien du véhicule, sur la plaque constructeur dans le compartiment moteur ou encore dans le coffre, près de la roue de secours.

Pour choisir la bonne référence, demandez conseil à nos vendeurs ! Ils vous fourniront toutes les informations nécessaires.

 

Eviter la rouille

Les taches de rouille sont aujourd’hui moins courantes, car tous les véhicules sont traités avec des produits anticorrosion. Néanmoins, à la moindre alerte, procédez de la manière suivante :

  • décapez la rouille en ponçant toute la surface touchée jusqu’à la tôle,
  • s’il y a un trou, utilisez du mastic pour le reboucher et poncez lorsqu’il est sec,
  • utilisez un spray pour repeindre.


Si ces opérations vous semblent délicates, n’hésitez pas à faire appel aux techniciens de l’Atelier L’auto E.LECLERC le plus proche de chez vous.

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.