Alerte
0/ 0

10 astuces anti-poids

 

10-astuces_anti_poids_grand_image_w320_h248.jpgGardez la ligne et découvrez une méthode simple et efficace !


Vivez au rythme de la journée, ne sautez aucun repas, équilibrez vos menus et surtout bougez. 
Découvrez les 10 conseils Marque Repère pour garder la ligne.

1. Un bon petit-déjeuner pour démarrer la journée et garder la forme toute la matinée sans grignotage avant le déjeuner. 


2 . 1,5 litre d’eau par jour. Indispensable à l’hydratation, l'eau calme la sensation de faim. Ayez toujours une bouteille d’eau minérale ou du robinet, à portée de main.

3 . Une collation équilibrée dans l’après-midi fruit (yaourt aux fruits 0 % de matières grasses) pour éviter de dévorer au dîner.

4 . De vrais temps de repas : 20 minutes minimum, en mastiquant bien, pour accélérer la sensation de satiété et faciliter la digestion.

5 . Trois repas équilibrés par jour, et n'en sautez jamais un, vous auriez tendance à compenser au repas suivant en mangeant plus.

6 . Un peu d'activité physique : allez à votre bureau à pied, prenez les escaliers. 

7 . Crudités et légumes à chaque repas, ils sont rassasiants et évitent la faim entre les repas, tout en facilitant le transit. 

8 . Cuisson minceur : papillotes, vapeur ou au four évitent les matières grasses. De nombreuses recettes savoureuses existent, parfaitement adaptées au poisson, à la viande et aux légumes. 

9 . Édulcorants : remplacez le sucre par des édulcorants de table ou végétaux (Stevia ou Agave), au même pouvoir sucrant, les calories en moins. 

10 . Ventre plein  est peu gourmand : faites les courses après le repas, vous serez moins tenté d'acheter des gourmandises.