Alerte
0/ 0

Les consommateurs prennent de plus en plus conscience de l’impact de leur consommation sur les conditions d’élevage des animaux. Ces conditions sont un des aspects qui a conduit l’Assemblée Nationale en 2015 à reconnaitre l’animal comme « un être vivant doué de sensibilité ».

C’est pourquoi pour Marque Repère s’engager à veiller à l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage est une priorité. Comme par exemple en accompagnant la filière avicole sur la suppression de l’élevage en cage des poules pondeuses. 

Aujourd’hui, 50% des œufs vendus par Marque Repère sont issus de poules élevées hors cage. Par ailleurs Marque Repère propose déjà des gammes oeufs provenants de poules issues d'élevages alternatifs (sol, plein air, label rouge, bio).

L’objectif à l’horizon 2020 est de garantir que 100% des œufs vendus par Marque Repère soient issus de poules élevées hors cage tout en accompagnant les éleveurs dans la transition. Pour aller plus loin, en 2023, les œufs utilisés comme ingrédients dans l’ensemble des recettes des produits transformés Marque Repère seront également issus d’élevages alternatifs (exemple : biscuits, pâtisseries, snacks ....)

Au-delà, Marque Repère s’engage à l’amélioration du bien-être animal sur les autres filières en s’appuyant notamment sur un organisme expert.

FR_Oeuf d'Or 2019.png

 

CIWF, ONG encourageant les pratiques d'élevage respectueuses du bien-être animal, récompense les entreprises qui s'approvisionnent ou s'engagent à s'approvisionner en œufs hors-cage.

C'est à ce titre que notre démarche a été récompensée en 2019 par l’œuf d'or.

 

Découvrez notre gamme d’œufs issus de poulets élevées hors cages