Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

un lissage parfait - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc AUDIERNE

lissage-cheveux-texte.jpgCheveux : conseils et astuces pour un lissage parfait

 

 

Vous rêvez d’une chevelure brillante et lisse aux écailles bien resserrées ? Mais, au moindre coup de vent, vos cheveux s’emmêlent ? Au réveil, ils sont pleins de nœuds sans parler de ces frisottis qui apparaissent à la moindre goutte de pluie ? Il suffit pourtant de peu pour retrouver des cheveux parfaitement lisses et disciplinés. Nous faisons le point sur les produits qu’il vous faut et les bons gestes.

 

 

LES PRODUITS QU’IL VOUS FAUT POUR DES CHEVEUX LISSES

- Le shampooing : optez pour un shampooing lissant et gainant qui détendra la fibre capillaire, domptera les frisottis et préservera le volume de la chevelure.

- L’après-shampooing : choisissez un produit démêlant pour un lissage sublimé. Sa texture crème fondante disciplinera vos cheveux tout en conservant leur souplesse. Laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment. Terminez par un jet d’eau froide pour donner de la vigueur à la fibre capillaire.

- Un sérum anti-frizz fluide ou un spray gainant anti-frisottis : ces formules enrobent le cheveu et le protègent des agressions extérieures afin d’éviter frisottis et rébellions en tout genre.

 

LA BROSSE IDÉALE POUR DES CHEVEUX LISSES

Préférez une grosse brosse extra-large et plate aux picots arrondis pour plaquer les mèches qui gonflent et les frisettes. Les poils synthétiques sont préférables aux poils naturels qui risquent de créer de l’électricité statique dans vos cheveux avec des difficultés de coiffage à la clé ! 

Le bon geste ! Sur votre chevelure humide préparée par l’application d’un fluide lissant, faites glisser ensemble, de haut en bas, votre brosse dans une main et le séchoir dans l’autre.   

 

LE FER À LISSER

Choisissez un fer à lisser équipé d’un thermostat et de plaques en céramique anti-adhérentes qui glissent parfaitement le long du cheveu. C’est la garantie pour préserver votre chevelure de la sécheresse, des fourches et des pointes cassantes. 

Aujourd’hui, on trouve des appareils qui adaptent automatiquement leur température à la nature de vos cheveux et d’autres à vapeur pour les hydrater en profondeur. 

Le lisseur existe aussi en tout petit format pour s’emporter facilement lors de vos déplacements.  

 

Le bon geste ! Avant d’utiliser votre fer à lisser, vaporisez un soin thermo-protecteur (lait ou sérum) sur vos cheveux humides pour les protéger de la chaleur des plaques. Séchez-les ensuite avec un sèche-cheveux, puis procédez au lissage en plaçant une mèche entre les deux plaques chaudes. Descendez jusqu’aux pointes sans vous arrêter sous peine de faire un faux pli. 

 

LE KIT DE LISSAGE BRÉSILIEN MAISON

Inspirés des techniques de lissage professionnel, les kits de lissage brésilien permettent de garder pendant trois à quatre semaines des cheveux lisses et souples malgré les shampooings. La formule contient un gel ou une crème de lissage pour détendre le cheveu et un soin fixateur. Certains produits garantissent un lissage pendant deux à trois mois.

 

Le bon geste ! Sur vos cheveux humides et propres, répartissez, à l’aide d’un peigne et mèche par mèche, le produit de lissage. Laissez agir de 15 à 20 minutes selon le temps indiqué. Rincez sans laver, puis déposez le soin fixateur pendant 10 minutes. Rincez à nouveau et terminez par un baume démêlant. Attendez deux jours avant de faire votre premier shampooing à base de kératine et à effet lissant. Le lissage brésilien peut s’effectuer sur des cheveux colorés ou méchés.