Alerte
0/ 0

SOLDES D’ÉTÉ 2019 : VIVE LES BONS PLANS !

 

Prix cassés, promotions exceptionnelles, bons plans… les soldes d’été sont LA période shopping de l’année à ne pas rater, au même titre que les soldes d’hiver. Encore faut-il connaître les dates des soldes pour être sûr de pouvoir profiter des meilleures affaires sur les articles mode, beauté, high tech, culturel et tous les produits que vous aimez. Dernière chose : n’oubliez pas que « premier arrivé, premier servi ». Alors tenez-vous prêt et notez dans votre agenda la date de début des soldes de votre région !
 

Dates des soldes d’été 2019 par département
 

Saviez-vous que chaque année en France, les dates des soldes changent et qu’en fonction des départements, elles peuvent varier également ? Les soldes d’été 2019 démarreront le mercredi 26 juin 2019 et s’achèveront le mardi 6 août 2019, sauf exceptions. Découvrez notre tableau récapitulatif des autres périodes de soldes.
 

Alpes Maritimes et Pyrénées-Orientales : du mercredi 3 juillet au mardi 13 août

Corse : du mercredi 10 juillet au mardi 20 août

Saint-Pierre-et-Miquelon : du mercredi 17 juillet au mardi 27 août

Guadeloupe : du samedi 28 septembre au vendredi 8 novembre

Martinique et Guyane : du jeudi 3 octobre au mercredi 13 novembre

Saint-Barthélemy et Saint-Martin : du samedi 12 octobre au vendredi 22 novembre

La Réunion : du samedi 2 février au vendredi 15 mars (la prochaine période de soldes sera donc les soldes d’hiver du samedi 7 septembre au vendredi 18 octobre)
 

Vous vous demandez quelles sont les dates des soldes de Londres ? Contrairement à la France, l’Angleterre n’impose pas de dates de soldes d’été fixes. Les commerçants de Londres sont donc libres de gérer leur période de soldes d’été comme ils l’entendent. Elles devraient débuter durant la dernière semaine de juin, à l’instar de la France.

Vous êtes intéressé par les soldes d’Espagne ? La plupart des régions espagnoles proposeront une période de soldes importante de 8 semaines, allant du 1er juillet au 31 août. Certaines vont encore plus loin en allongeant cette période du 21 juin au 21 septembre pour tous leurs magasins, ainsi que leurs boutiques en ligne. Une belle occasion de faire le plein de vêtements pour la rentrée par exemple, ou de se faire plaisir à petits prix pendant les vacances.
 

Soldes d’été 2019 : les offres E.Leclerc
 

Que vous ayez besoin d’un nouveau smartphone en solde, d’une machine à laver ou envie d’un joli bijou ou d’une bonne bouteille de vin, E.Leclerc vous propose des offres marchandes sur de nombreux univers produits. À vous de choisir pour vous faire plaisir à prix E.Leclerc en magasins ou sur Internet ! 

Vous êtes curieux de connaître nos offres sur les soldes sport  ? Patientez encore quelques jours pour découvrir vos marques préférées en promotion chez E.Leclerc.

Envie de faire plaisir aux petits comme aux grands ? Profitez de cette période de bons plans pour vous offrir ou vous faire offrir des jeux de société en soldes, ou des playmobils en soldes. Retrouvez toute notre sélection de jouets soldés sur le site culture.leclerc.

Pour les gamers, patientez également quelques jours pour découvrir ce que vous réservera notre sélection de jeux vidéo en soldes : soldes ps4, soldes xbox, vous serez gâtés.

Nous proposerons également une belle sélection comprenant des offres high tech en soldes (tv en soldes, appareil photo en soldes, ....) ainsi que des produits électroménagers en soldes  !


A venir …  les soldes vins et les soldes bières sur notre page dédiée à l'événement : Soldes Ma cave.


Plus que quelques jours à attendre pour profiter d'une belle offre à prix E.Leclerc.

Rendez-vous le 26 juin à 8h !
 

Soldes : ce que dit la loi
 

  • Les dates des soldes sur internet sont les mêmes que les dates nationales des boutiques physiques, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.
  • La loi Pacte concernant la croissance et la transformation des entreprises prévoit depuis mai 2019 une durée minimale et maximale de soldes. En effet, la réglementation oblige dorénavant les commerçants à organiser deux périodes de soldes par an d'une durée minimale de trois semaines et d'une durée maximale de six semaines chacune (article 16 de la loi).

Plus que quelques semaines avant de profiter de prix exceptionnels sur de nombreux articles du quotidien. Gardez en tête les dates de votre région pour ne pas rater le début des bonnes affaires !