Alerte
0/ 0

Des professionnels de santé à votre écoute

 

Pousser la porte d’une parapharmacie E.Leclerc, c’est trouver des produits de santé, d’hygiène et de beauté à prix doux, mais c’est aussi être conseillé par des professionnels.

vidéo-para.jpg

 

Des conseils délivrés par des professionnels de santé

Chacune des 245 parapharmacies E.Leclerc est sous la responsabilité d’un ou de deux docteurs en pharmacie, titulaires du même diplôme d’État que les pharmaciens d’officine. 

Ils sont entourés de préparateurs en pharmacie, de diététiciens et/ou d’esthéticiennes.

Ces professionnels vous garantissent un conseil personnalisé pour tous les achats concernant votre bien-être et celui de votre famille.

 

Un grand choix de produits de beauté, d’hygiène et de santé

Les parapharmacies mettent à votre disposition des produits de beauté, d’hygiène et de santé issus de l’expertise des laboratoires pharmaceutiques. Par exemple : Avène, La Roche-Posay pour les soins dermatologiques, Nuxe et Caudalie pour la beauté, Rogé Cavaillès, Saforelle, Klorane pour l’hygiène corporelle et capillaire, ou encore Mustela pour les soins bébé.

Côté santé, vous trouverez aussi bien l’essentiel pour constituer votre trousse à pharmacie familiale que les orthèses pour articulations douloureuses, les tests de grossesse ou même des solutions d’entretien pour lentilles ou des soins vétérinaires. Disponible aussi : un vaste choix de compléments alimentaires, d’huiles essentielles et de plantes sous forme de gélules ou d’extraits fluides.

Au total, une parapharmacie E.Leclerc propose de 4 500 à 6 000 produits, vendus à prix E.Leclerc, pour toute la famille, du bébé au senior en passant par l’adolescent et la femme enceinte.

 

Pharmacie ou parapharmacie, quelle différence ?

La pharmacie délivre des médicaments, c’est-à-dire des produits nécessitant une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) qui peuvent être vendus avec ou sans ordonnance, remboursés ou non.

La parapharmacie n’a actuellement pas le droit de vendre des médicaments, même ceux en accès libre, c’est-à-dire à prescription médicale facultative (ou délivrés sans ordonnance) et non remboursés. Ce sont ceux qu’on appelle les OTC (Over The Counter).

Depuis des années, E.Leclerc milite pour un meilleur accès aux produits de santé aux meilleurs prix. Aujourd’hui, l’enseigne demande l’autorisation de vendre ces médicaments non remboursés (les OTC) dans ses parapharmacies dirigées par des docteurs en pharmacie. L’objectif ? Baisser le prix des médicaments non remboursés.

Parapharmacie en ligne