Alerte
0/ 0

FAQ Allo E. Leclerc

Mon centre E.Leclerc

  1. Trouver le magasin E.Leclerc et ses services proposés le(s) plus proche(s) de chez moi.


    Pour trouver le centre E.Leclerc le plus proche de chez vous, il vous suffit de cliquer sur l'icone Mon magasin en haut à droite de la page puis de renseigner votre code postal. Une fois votre magasin sélectionné, vous retrouverez l'ensemble des services proposés par le magasin. 

    logo-magasin.PNG
     
     
     
     
  2. Trouver le magasin spécialisé le plus proche de chez moi (La jardinerie, la Parapharmacie, L’Auto…).


    Pour trouver le magasin spécialisé le plus proche de chez vous, nous vous invitons à cliquer sur : 

    Le Manège à Bijoux, Parapharmacie, L’Auto, L’optique, E.Leclerc Voyages, Une heure pour soi, Espace culturelJardi E.Leclerc, Brico E.Leclerc, Sports et loisirs, Loué chez 

     

  3. Connaître les horaires d'ouverture et de fermeture de mon magasin E-Leclerc.


    Pour trouver les horaires de votre magasin E-Leclerc, nous vous invitons à cliquer sur "Mon magasin" en haut à droite de la page, renseigner votre code postal et sélectionner le magasin de votre choix. 

    N'hésitez pas à vous rapprocher de l'accueil de votre magasin pour connaître ses horaires d'ouverture et fermeture exceptionnelles. Pendant les jours fériés ou en période de fêtes de fin d’année, les horaires d’ouverture de certains magasins peuvent changer. 

    logo-magasin.PNG

     

  4. Connaître les dates d’ouverture et de fermeture exceptionnelles de mon magasin E-Leclerc.


    Pour trouver les jours d'ouverture de votre magasin E-Leclerc, nous vous invitons à cliquer sur "Mon magasin" en haut à droite de la page, sélectionner le magasin de votre choix. 

    N'hésitez pas à vous rapprocher de l'accueil de votre magasin pour connaître ses jours d'ouverture et fermeture exceptionnels. Pendant les jours fériés ou en période de fêtes de fin d’année, les jours d’ouverture de certains magasins peuvent évoluer. Pour retrouver les dates d'ouvertures et de fermetures exceptionnelles de votre centre E.LECLERC. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du magasin de votre choix  en cliquant sur le logo "Mon magasin"

    logo-magasin.PNG

     

  5. Contacter mon magasin E.Leclerc ?

    Pour contacter un magasin E-Leclerc, nous vous invitons à cliquer sur "Mon magasin" en haut à droite de la page, renseigner votre code postal. 
    Après avoir sélectionné le magasin de votre choix, vous serez redirigé vers la page du magasin. Vous trouverez  le numéro de téléphone de l'accueil de votre magasin.
      logo-magasin.PNG
     
  6. Faire part d'un problème constaté en magasin.

    Pour faire part d'une remarque sur un magasin, nous vous invitons à prendre contact avec l'accueil de votre magasin ou contacter le Service Client ALLO E.LECLERC au 09 69 32 42 52.
    Vous avez la possibilité de nous contacter par email. Compléter notre formulaire de contact "Envoyez-nous un message", en bas de la page FAQ.
     
  7. Retrouver un objet perdu en magasin ou sur le parking du magasin.


    En cas de perte d'un objet dans l'enceinte du magasin ou sur notre parking, nous vous invitons à vous rendre à l'accueil de votre magasin E.LECLERC ou prendre contact par téléphone.

    Pour contacter un magasin E-Leclerc, nous vous invitons à cliquer sur "Mon magasin" en haut à droite de la page, renseigner votre code postal. Après avoir sélectionné le magasin de votre choix, vous serez redirigé vers la page du magasin. Vous trouverez  le numéro de téléphone de l'accueil de votre magasin.

    logo-magasin.PNG

     

     

     

  8. Trouver les moyens de paiement acceptés en magasin.
    E.LECLERC est un mouvement d'indépendants, de ce fait chaque magasin applique sa propre politique en terme d'acceptation de moyens de paiement. 
     
    Pour connaitre les moyens de paiement acceptés dans votre centre E.LECLERC, vous pouvez contacter le Point Accueil de votre magasin. 
    Les coordonées de votre centre E.LECLERC sont disponibles sur la page accueil de votre magasin  en cliquant sur le logo mon magasin. 
    logo-magasin.PNG

La carte E.Leclerc

  1. Que m’apporte la Carte E.Leclerc ?


    La défense du pouvoir d'achat est un combat historique de notre enseigne. Avec la Carte E.Leclerc, nous souhaitons vous faire profiter d'avantages sur ce qui compte le plus pour vous, au moment où vous en avez le plus besoin. Elle vous permet de bénéficier :

    - Des Tickets E.Leclerc présents dans les catalogues;

    - Tous les mercredis, de 30% en Tickets E.Leclerc sur une sélection du moment, différente chaque semaine;

    - Du 1er au 7 de chaque mois, de 10% en Tickets E.Leclerc sur l’un des rayons du marché frais(1) ou Bio Village de Marque Repère selon le mois, pour vous;

    - À partir du 20 du mois, de 10 % en Tickets E.Leclerc bonus sur le montant des Tickets E.Leclerc cumulés entre le 1er et le 19 du mois (offre valable lors de votre premier passage en caisse sur présentation de votre Carte E.Leclerc, entre le 20 et le dernier jour du mois);

    - D’"offres 100% taillées pour vous" selon vos habitudes d'achats. Ces offres en Tickets E.Leclerc sont aléatoires et varient tout au long de l'année en fonction des achats réalisés (en montant et en fréquence),
    pour s’adapter à votre consommation;

    - De bons de réduction disponibles sur www.e.leclerc dans votre Espace Carte, ou sur l'application "Mon E.Leclerc". D'un clic, vous pouvez les télécharger directement sur votre Carte E.Leclerc;

    - Du Service Après-Vente E.Leclerc, sans présentation du ticket de caisse, sur tous les appareils sous garantie(2), et de l’échange et du remboursement de tout produit dans les 15 jours suivant l’achat (3) ;

    - Des avantages de la communauté "La Place des Parents" dès le 6e mois de grossesse :

            - 10% en Tickets E.Leclerc sur les produits grossesse pour les futures et jeunes mamans, et sur tous les produits pour bébé(4), en Parapharmacie ou sur le site www.parapharmacie.leclerc;

             - 25% en Tickets E.Leclerc le 3e mercredi du mois(5), sur tous les produits d’alimentation pour bébé des marques Bio Village et Mots d’Enfant Bio;

    - De l'accès à la communauté '"Espace Culturel" pour tenter de recevoir gratuitement des livres, CD et DVD, donner votre avis et trouver l’inspiration parmi tous les avis des autres membres de la communauté.
     

    (1) le marché Frais : Fruits et Légumes, Charcuterie, Boucherie, Poissonnerie, Fromages.

    (2) voir modalités dans votre magasin.

    (3) échange et remboursement dans le magasin où l’achat a été réalisé et sur présentation de la Carte E.Leclerc.

    (4) hors laits 1er âge, tests de grossesse et tests d'ovulation.

    (5) sauf jour férié auquel cas l’avantage sera avancé ou reporté d’une semaine ; hors Drive.
     

  2. Comment obtenir ma Carte E.Leclerc ?


    Si vous avez plus de 15 ans, vous pouvez bénéficier d'une Carte E.Leclerc et de tous ses avantages en Tickets E.Leclerc. Pour l'obtenir, c'est très simple et entièrement gratuit : elle peut être créée à l’accueil de votre magasin ou en ligne, sur le site www.e.leclerc. Cliquez sur "CARTE E.LECLERC" en haut à droite de l’écran, puis sur "CRÉEZ VOTRE CARTE" et laissez-vous guider !

     

  3. Pourquoi avez-vous besoin de mes informations personnelles ?


    La Carte E.Leclerc est nominative. Ces informations permettent de vous reconnaître en tant que titulaire de la Carte E.Leclerc, conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Elles nous permettent aussi de vous faire faire d'importantes économies grâce à des offres promotionnelles personnalisées, adaptées à vos envies et à vos habitudes d'achats.

  4. Que faire en cas de perte / d’oubli de ma Carte E.Leclerc ?


    Rendez-vous au service d’accueil de votre magasin E.Leclerc.

    En cas de perte, nous vous en délivrons une nouvelle et bloquerons la carte égarée. Vous êtes ainsi assuré(e) de récupérer votre cagnotte en Tickets E.Leclerc.

  5. Puis-je avoir une même Carte E.Leclerc pour ma famille et moi ?


    Oui, nous vous délivrons 3 Cartes afin que plusieurs personnes de votre foyer puissent cagnotter sur votre compte. En revanche, pour plus de sécurité, seul le titulaire du compte pourra décagnotter les Tickets E.Leclerc présents sur la Carte.

  6. Comment bénéficier des bons de réduction avec ma Carte E.Leclerc ?


    Pour vous faire faire encore plus d'économies avec votre Carte E.Leclerc, téléchargez tous les mois vos bons de réduction sur votre Carte E.Leclerc depuis votre Espace Carte ou depuis votre application « Mon E.Leclerc ».
    Vous pouvez alors bénéficier de vos bons de réduction lors de votre passage en caisse sur simple présentation de votre Carte de Fidélité.

  7. Comment ajouter des bons de réduction à ma Carte E.Leclerc ?


    Connectez-vous à votre Espace Carte. Dans la rubrique "MES BONS DE RÉDUCTION À TÉLÉCHARGER", cliquez sur le bouton "TÉLÉCHARGER SUR MA CARTE". Vos bons de réduction seront ajoutés à votre Carte E.Leclerc et vous pourrez les utiliser lors d'un prochain passage en magasin sur simple présentation de votre Carte de Fidélité.

  8. Comment protéger ma Carte et mes Tickets E.Leclerc ?


    Pour sécuriser votre Carte E.Leclerc, vos Tickets E.Leclerc et vos données personnelles, nous vous conseillons vivement de créer un code confidentiel en n'utilisant pas 0000, 1234, ou un code en rapport avec votre date de naissance.

    De même, pour tout décagnottage de vos Tickets E.Leclerc d’un montant supérieur à 40 €, une pièce d'identité peut vous êtes demandée pour nous assurer que vous êtes bien le titulaire de la Carte.

Le Programme de Fidélité E.Leclerc

  1. Qu’est-ce qu’un Ticket E.Leclerc ?


    Les Tickets E.Leclerc sont des bons d’achats qui vous permettent d’économiser de l’argent. Grâce à votre Carte E.Leclerc, vous les cumulez simplement et vous constituez ainsi une cagnotte à utiliser comme vous le souhaitez.

  2. Comment cumuler des Tickets E.Leclerc ?


    Grâce aux avantages de votre Carte E.Leclerc, chaque jour est un bon jour pour votre pouvoir d'achat. Ils vous offrent en effet de très nombreuses occasions de cumuler automatiquement des Tickets E.Leclerc, sur simple présentation de votre Carte E.Leclerc lors de vos passages en caisse (1) :

    - Sur les produits signalés dans les catalogues,

    - Tous les mercredis, 30% en Tickets E.Leclerc sur une sélection de produits du quotidien et de saison signalés,

    - Du 1er au 7 de chaque mois, 10% en Tickets E.Leclerc  sur l’un des rayons du marché frais(2) ou Bio Village de Marque Repère, selon le mois, pour mieux manger au quotidien,

    - À partir du 20 de chaque mois, 10% en Tickets E.Leclerc bonus sur le montant de vos Tickets E.Leclerc cumulés entre le 1er et le 19 du mois (offre valable lors de votre premier passage en caisse entre le 20 et le dernier jour du mois).

    Les offres bénéficiant d’un Ticket E.Leclerc sont limitées à 15 produits par foyer et par opération.

    Si votre Carte E.Leclerc n’est pas utilisée pendant 14 mois, les Tickets E.Leclerc seront automatiquement supprimés. Vous en serez informé au préalable par mail pour vous inviter à revenir en magasin et conserver votre cagnotte !

    (1) En magasin et sur le site drive.leclerc.

    (2) Fruits et légumes, Charcuterie, Boucherie, Fromages, Poissonnerie.

     

  3. Comment dépenser mes Tickets E.Leclerc ?


    Les Tickets E.Leclerc cumulés vous permettent d’acheter ce que vous voulez sur simple présentation de votre Carte E.Leclerc.
    Vous pouvez les utiliser lors de vos achats en magasin (y compris magasins spécialisés) ou sur le site drive.leclerc. .
    Pour décagnotter vos Tickets E.Leclerc, vous devez être le titulaire du compte de fidélité, composer le code à 4 chiffres qui protège votre Carte et si le montant décagnotté est supérieur à 40€, présenter une pièce d’identité.

  4. Les 10% en Tickets E.Leclerc en bonus, c’est quoi ?


    Vos Tickets E.Leclerc cumulés* entre le 1er et le 19 du mois en cours sont majorés de 10% en Tickets E.Leclerc Bonus lors de votre premier passage en caisse effectué entre le 20 et le dernier jour du mois. Son activation est soumise à la présentation de votre Carte E.Leclerc.

    Le montant maximal de Tickets E.Leclerc bonus est limité à 100€ par mois et par Carte E.Leclerc.

    *Hors Tickets E.Leclerc cumulés sur les sites : energies.leclerc, parapharmacie.leclerc, culture.leclerc, sport.leclerc, macave.leclerc, high-tech.leclerc, maisonetloisirs.leclerc, optique.leclerc, photomoinscher.leclerc, music.leclerc, e-librairie.leclerc et Brandalley × E.Leclerc, Qobuz × E.Leclerc, Sequencity × E.Leclerc.

  5. Comment puis-je bénéficier de mes 10% en Tickets E.Leclerc en Bonus ?


    Les 10% supplémentaires de Tickets E.Leclerc Bonus perçus sont activés et disponibles sur votre Carte E.Leclerc dans un délai minimum de 2 jours après votre premier passage caisse  intervenu entre le 20 et le dernier jour du mois.

Mon Espace Carte

  1. Comment créer et consulter mon Espace Carte ?


    Vous pouvez créer votre Espace Carte en ligne depuis le lien suivant : http://www.e-leclerc.com/catalogue/espace-carte. Pour consulter votre "Espace Carte", cliquez sur "CARTE E.LECLERC" en haut à droite de l’écran, puis sur "VOUS AVEZ DÉJÀ VOTRE CARTE E.LECLERC".
    Vous pouvez aussi créer votre Espace Carte sur l’application mobile "Mon E.Leclerc", disponible gratuitement sur l’App Store (iOs) et Google Store (Androïd).

  2. Que puis-je faire sur mon Espace Carte ?


    Avec l'Espace Carte, vous disposez d'un outil simple et pratique pour gérer votre cagnotte de Tickets E.Leclerc, mais aussi pour vous aider à mieux piloter votre budget alimentation au jour le jour. Votre Espace Carte en ligne vous permet de :

    - Visualiser le montant de vos Tickets E.Leclerc cagnottés et disponibles.

    - Télécharger tous les bons de réduction qui vous intéressent sur votre Carte E.Leclerc. Il vous suffit ensuite de présenter votre Carte lors de vos passages en caisse pour en profiter.

    - Préparer votre liste de courses selon vos envies.

    - Visualiser la répartition de vos achats par catégorie (alimentation, maison, …) et sous-catégorie (marché frais, surgelé, …) de produits. Vous pouvez aussi filtrer ces résultats en choisissant certains critères qui vous intéressent (bio, bébé,…).

    Toutes ces possibilités sont également disponibles sur l'application "Mon E.Leclerc" qui vous offre, en plus, des bons de réduction supplémentaires. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement sur l’App Store (iOs) et Google Store (Androïd).

  3. J’ai perdu mes identifiants permettant de me connecter à mon Espace Carte. Comment puis-je les récupérer ?


    Sur l’écran d’identification à l’Espace Carte, il vous suffit de cliquer sur "Code secret oublié".
    Un mail vous est alors envoyé vous permettant de le réinitialiser.

  4. À quoi correspondent les graphiques présents sur mon Espace Carte ?


    Ces graphiques vous permettent de visualiser le budget dépensé dans chaque rayon E.Leclerc de votre magasin (marché frais, surgelé, culture, cosmétiques, …).
    Vous pouvez visualiser ce que représentent certaines catégories dans votre budget total (produits bio par exemple) et choisir une période de l'année.
    Grâce à cette représentation simple, vous avez un aperçu précis de vos courses, rayon par rayon. Vous suivez et améliorez plus facilement votre consommation au quotidien.

  5. Qu’est-ce que le solde de Tickets E.Leclerc ?


    Le solde de Tickets E.Leclerc disponible correspond au montant de Tickets E.Leclerc cumulés et  présents sur votre Carte de Fidélité à la date où vous le consultez.
    Par exemple, la mention "dont x€ utilisables à partir du 3 février" indique le montant de Tickets E.Leclerc que vous avez acquis jusqu'au 2 février et que vous pourrez utiliser à partir du lendemain, c'est-à-dire dès le 3 février.

  6. À quoi correspondent les économies réalisées depuis le début de l’année ?


    Vous profitez grâce à votre Carte E.Leclerc, de nombreuses possibilités pour économiser de l'argent. Parce que toujours plus d'avantages, c'est un plus grand pouvoir d'achat !

    - Les « Tickets E.Leclerc cumulés » sont les bons d’achat que vous avez cumulés sur votre Carte depuis le début de l’année. Ce solde est automatiquement alimenté à chacun de vos passages en caisse, lorsque vous bénéficiez de Tickets E.Leclerc. Vous pouvez utiliser vos Tickets E.Leclerc dès le lendemain de leur acquisition.

    - Les « bons d’achat utilisés » sont les bons d’achat que l’on vous a donnés lors de votre passage en caisse selon les produits présents sur votre ticket. Ils sont disponibles dès le lendemain sur simple présentation de votre Carte, uniquement dans le magasin qui vous les a offerts. Les conditions d’utilisation sont précisées sur les bons.

    - Les réductions immédiates sont les réductions déduites lors de vos passages en caisse.

Mon Espace Carte – Comment piloter mon budget

  1. Que contient l’historique des décagnottages ?


    Les Tickets E.Leclerc sont des bons d’achats qui vous permettent d’économiser de l’argent. En les cumulant, vous vous constituez une cagnotte que vous pouvez utiliser en magasin, quand vous en avez envie, pour régler vos courses : ce sont les décagnottages.

    - Ce tableau vous permet de consulter les paiements que vous avez effectués en Tickets E.Leclerc sur les 4 dernières semaines.

    - En cas de question ou de contestation, présentez-vous à l’accueil du magasin avec votre Carte E.Leclerc.

    Le message « Aucun décagnottage cette semaine » s’affiche si vous n’avez effectué aucun paiement en Tickets E.Leclerc sur la semaine en cours.

  2. Quelles sont les dépenses prises en compte ?


    Les dépenses prisent en compte sont tous les achats que vous avez effectués en présentant votre Carte E.Leclerc, dans les magasins ou les sites de l’enseigne E.Leclerc. C'est pourquoi, pour avoir un résumé précis de vos dépenses, il est important de bien présenter votre Carte à chaque passage en caisse.

  3. Comment sont-elles réparties ?


    Vos dépenses sont réparties, sous forme de pourcentages, en fonction des différents rayons du magasin et/ou univers de produits (alimentation, loisirs…). Les pourcentages vous permettent de visualiser le poids de chaque type de produits dans votre budget global.

  4. Pourquoi le total ne fait-il pas toujours 100% ?


    Les montants avec des virgules peuvent être arrondis selon des règles d'arrondis. La somme de tous les pourcentages peut ainsi être différente de 100% (99% ou 101%).

  5. Comment fonctionnent les filtres ?


    - Les filtres vous permettent de vous rendre compte de la part de certaines catégories dans votre consommation globale. En appliquant un filtre (Bio ou produits Marque Repère par exemple), vous limitez l'affichage à ces seuls produits.

    - Pour supprimer un filtre, il vous suffit de recliquer dessus. Il sera automatiquement désactivé.

    - Vous pouvez également filtrer selon la période : mois précédent, mois en cours ou depuis le début de l’année (cette dernière période est celle affichée à l'ouverture de la page, lorsqu'aucun filtre n'est utilisé).

    - Vous pouvez filtrer selon un type de produits et sur une période donnée, en revanche vous ne pouvez pas appliquer les deux filtres Bio et Marque Repère en même temps.

  6. Comment lire le graphique par mois ?


    - Le graphique affiche vos dépenses depuis le début de l’année en cours.

    - Vous pouvez visualiser les pourcentages par univers de produits, sur la période souhaitée.

  7. Que signifie le message « Cette fonctionnalité n’est pas disponible actuellement, veuillez réessayer ultérieurement ! »


    Un problème technique empêche momentanément l’affichage de vos données. Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à vous reconnecter un peu plus tard.

  8. Pourquoi mes achats n’ont-ils pas été pris en compte ?


    Il est possible que certaines dépenses n'apparaissent pas sur votre Espace Carte. 3 raisons peuvent expliquer cette absence :

    - Vous n’avez pas présenté votre Carte E.Leclerc lors de votre passage en caisse.

    - Un délai de 2 jours minimum peut être nécessaire pour que vos dépenses apparaissent.

    Vous venez d’adhérer à la Carte E.Leclerc. Dans ce cas, vos achats peuvent être affichés dans un délai d'une dizaine de jours au plus tard, le temps d'enregistrer et d'activer votre compte. Durant cette période, le message qui s’affiche est : « Vous ne vous êtes pas encore servi de votre Carte E.Leclerc ? ».

Mon Espace Carte – Comment piloter mon budget - Télécharger mes bons de réduction

  1. Comment télécharger des bons de réduction sur ma Carte E.Leclerc ?


    Les téléchargements s’effectuent directement sur votre Espace Carte depuis votre Espace carte ou depuis votre application "Mon E.Leclerc". Ils sont utilisables dès votre prochain passage en caisse et restent valables pendant 30 jours à compter de la date du téléchargement.

    Sur l'application mobile "Mon E.Leclerc", vous pouvez également télécharger les bons de réductions émis par votre magasin rattachement (magasin dans lequel vous avez l'habitude d'effectuer vos courses).

  2. À quoi sert le bouton "VOIR TOUS LES BONS" ?


    - Si vous n'avez pas encore téléchargé tous les bons de réduction qui vous ont été proposés, le bouton "VOIR TOUS LES BONS" vous permet de visualiser ceux qui restent disponibles en téléchargement sur votre Carte E.Leclerc.

    - S’il n’y a plus de bons à télécharger, l’affichage montre les bons de réduction déjà enregistrés sur votre Carte E.Leclerc. Il vous suffit de la présenter lors de vos passages en caisse pour profiter de vos réductions.

     

  3. Pourquoi certains bons ont-ils un magasin associé ?

    - Les bons de réduction que vous avez téléchargés directement sur le site www.e.leclerc sont valables dans tous les magasins E.Leclerc.

    - Les bons de réduction émis par le magasin ou qui vous sont proposés dans votre application « Mon E.Leclerc » sont valables uniquement dans votre magasin de rattachement, c’est-à-dire le magasin dans lequel vous faites vos courses le plus souvent.
  4. Les différents messages d’erreur


    - Dans le bloc servant à télécharger les bons de réduction :

                   - « Il n’y a aucun bon à télécharger pour le moment » : cela veut dire qu’il n’y a pas, pour l'instant, de bon proposé au téléchargement. Mais revenez vite car de nouveaux bons de réduction sont proposés régulièrement.

                   - « Vous avez téléchargé tous les bons. Consultez les bons de réduction disponibles sur votre Carte » : ce message indique que vous avez téléchargé sur votre Carte E.Leclerc tous les bons de réduction  disponibles au téléchargement sur le mois en cours.


    - Dans le bloc « MES BONS DISPONIBLES SUR MA CARTE » :

                  - « Vous n’avez pas encore téléchargé de bons sur votre Carte ! » : cela signifie que vous n’avez téléchargé aucun bon de réduction sur votre Carte E.Leclerc, vous pouvez télécharger les bons de réduction qui vous intéressent directement sur votre carte. Choisissez vite vos bons préférés.

Mes produits

  1. Peut-on échanger un produit dans un centre E.LECLERC ?

    E.LECLERC s’engage à vous échanger ou rembourser tout produit acheté dans votre centre E.LECLERC dans les 15 jours après l’achat*.
    Pour connaître l’ensemble des engagements de notre enseigne, cliquez ici .

    * Dans le centre E.Leclerc de l’achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d’origine non ouvert hors produits frais. Dans le cas où les livres, CD, cassettes VHS, DVD, CD Rom ou jeux pour consoles auraient été ouverts, un échange titre à titre sera effectué dans les 15 jours. Cet engagement ne s’applique pas aux produits soldés, aux sous-vêtements, aux produits frais, à la téléphonie mobile et à la billetterie E.Leclerc (voir conditions particulières en magasin).

  2. Quels produits puis je trouver sur e-leclerc.com ?
    Le site E-leclerc.com est un site non-marchand. Vous pouvez cependant y retrouver les différentes promotions en cours en magasin ainsi que nos produits MDD. 
    Pour commander des produits dans l'univers E.LECLERC, vous pouvez vous rendre sur nos sites marchands et partenaires : 
  3. Quelle est la disponibilité d’un produit dans un centre E.LECLERC ?
    E.LECLERC est un mouvement d'indépendants. De ce fait, les stocks et les promotions sont gérés localement. Selon les points de vente, certains articles peuvent être non-référencés.
    La disponibilité des produits et leurs prix sont indiqués en magasin, nous vous invitons donc à vous renseigner au Point Accueil de votre centre E.LECLERC.
     
    Pour pouvoir être informé des nouveautés et des promotions, nous vous invitons à créer votre espace personnalisé ou à vous connecter sur le site de votre magasin en cliquant sur le logo mon magasin et à vous inscrire à nos newsletters . 
  4. J'ai acheté un produit alimentaire qui pose un souci de qualité : que dois-je faire ?
    Si vous rencontrez un souci de qualité sur l'un de vos produits plusieurs solutions s'offrent à vous. 
     
    Vous pouvez :
    - Contacter ou vous rendre au point accueil de votre magasin
    - Contacter le numéro du service qualité de la marque de votre produit. Le numéro de téléphone se trouve en général au dos du produit. 
  5. Les rappels de produits.

    Les rappels produits sont affichés au Point Accueil de votre magasin.

Mes promotions

  1. Comment trouver tous les produits en promotion dans un magasin ?
    Vous pouvez retrouver les produits en promotion dans votre magasin en  cliquant sur le logo mon magasin, puis en cliquant sur l'onglet  "Promo"logo-magasin.PNG
     
    E.LECLERC est un mouvement d'indépendants, de ce fait il est possible qu'en plus des promotions indiquées dans cette section votre magasin vous fasse beneficier de promotions locales supplémentaires. Rendez-vous en magasin pour les découvrir.
  2. Comment trouver tous les produits en promotion dans un rayon ?

    Après avoir selectionné votre magasin en cliquant sur le logo mon magasin  puis cliqué sur l'onglet "Promo", vous pouvez selectionner les rayons qui vous intéressent et afficher ainsi uniquement les promotions de ce rayon. logo-magasin.PNG

  3. Comment recevoir ou arrêter l'envoi d'un catalogue ?
    Si vous ne recevez pas nos catalogues, vous pouvez vous rapprocher du point accueil de votre magasin. Nos catalogues sont également consultables en ligne  sur la page de votre magasin.  
     
    Si vous ne souhaitez plus recevoir de catalogues dans votre boite aux lettres, nous vous suggérons d'y apposer un autocollant "Stop Pub".

Autres

  1. Quels sont les prix et offres du service traiteur ?

    L'enseigne E.LECLERC est un mouvement d'indépendants, c'est pourquoi chaque magasin met en œuvre sa propre politique commerciale en terme de produits et de services pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle. Vous pouvez découvrir l'ensemble des services que propose votre magasin, en visitant son site. Il vous suffit pour cela de sélectionner le magasin le plus proche de chez vous et de consulter la rubrique Infos pratiques / Services.

    Nous vous invitons, par ailleurs à prendre contact avec le Point Accueil de votre centre E.LECLERC, si toutefois ces informations n'avaient pas été mises à jour ou ne répondaient pas à vos questions.

Le mouvement E.Leclerc vous alerte sur les communications frauduleuses

  1. LE MOUVEMENT E. LECLERC VOUS ALERTE

    Attention, des sites Internet, des emails, ainsi que des SMS reproduisant ou utilisant la marque et parfois le logo E. Leclerc circulent actuellement. Des appels téléphoniques usurpant l’identité du mouvement E. Leclerc nous ont également été signalés. 

     

    Nous vous demandons la plus grande vigilance lorsque vous faites face à de telles sollicitations car il s’agit de tentatives d’escroquerie, encore appelées tentatives de phishing. 

     

    Nous constatons plus particulièrement une recrudescence de tentatives de phishing par emails.

     

    1. Comment détecter une tentative de phishing par email? 

     

    Les emails peuvent être très réalistes car ils reproduisent la marque et/ou le logo E. Leclerc à l’identique.

     

    Soyez attentifs à l’expéditeur des mails 

    Même si la marque E. Leclerc est utilisée, cela ne signifie pas que le mouvement E. Leclerc en est à l’origine. 

     

    Soyez attentifs à l’objet du mail 

    Il vous promet des offres très avantageuses. A titre d’exemples : 

    -« Offre de bienvenue : 25€ remboursés sur vos courses »

    -« Remportez un bon d’achat de 1000 euros »

    -« 25 euros remboursés dans votre supermarché E.Leclerc »

    -« Offre E Leclerc : 50EUR sur votre ticket de caisse profitez-en »

    -« [votre nom], on vous rembourse vos courses chez Leclerc »

    -« [votre adresse mail], votre carte d’achat est toujours en attente »

     

    Soyez attentifs au contenu du mail 

    Le mail peut comporter différentes informations. A titre d’exemple :  

    -on vous annonce que vous avez remporté un jeu concours, 

    -on vous demande de souscrire à un abonnement, 

    -on vous demande de répondre à un sondage d’opinion. 

     

    Dans tous les cas, vous êtes invité à cliquer sur un lien. 

    Il vous est alors demandé de communiquer vos nom et prénom, votre adresse mail et vos coordonnées bancaires (RIB, numéro de carte bancaire, cryptogramme).

     

    2. Que faire si vous êtes confronté à une tentative de phishing? 

    Si vous recevez un email douteux :

    -ne répondez pas aux sollicitations, 

    -ne communiquez pas vos données personnelles : numéro de carte bancaire, code carte bancaire, etc ... 

    -signalez le cas d’escroquerie présumée au service client de E. Leclerc. 

     

    Vous pouvez également signaler le mail sur le site Signal-spam : http://www.signal-spam.fr

     

    3. Que faire si vous pensez être victime de phishing ? 

     

    Vous avez répondu à une sollicitation et vous réalisez par exemple, que les bons d’achats promis ne sont pas acceptés dans les magasins E. Leclerc, que l’abonnement auquel vous avez souscrit ne vous donne droit à aucun des avantages annoncés, etc. 

    Si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires, faites opposition auprès de votre banque. 

    Nous vous invitons également à vous rendre auprès des services de police les plus proches de chez vous afin de signaler les faits.

Travailler chez / avec E.Leclerc

  1. Je souhaite proposer ma candidature ou consulter les offres (stage/emploi).

    Tous nos métiers et nos offres sont à votre dispositon sur le site : www.recrutement.leclerc

  2. Je souhaiterais faire une demande de don, de partenariat, ou de sponsoring.

    L'enseigne E.LECLERC est un mouvement d'indépendants, c'est pourquoi chaque magasin met en œuvre sa propre politique commerciale et marketing.
    Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre magasin le plus proche de chez vous, afin qu'il puisse répondre au mieux à votre demande.

  3. Je souhaite faire visiter un magasin à mes élèves.
    L'enseigne E.LECLERC est un mouvement d'indépendants, c'est pourquoi chaque magasin met en œuvre sa propre politique. 
    Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre magasin le plus proche de chez vous, afin qu'il puisse répondre au mieux à votre demande.

Après-vente

Service après vente

  1. Qu’est que le service après-vente ?

    Le service après-vente désigne l’ensemble des services fournis aux clients après la vente.

  2. Quels sont les services proposés en SAV E.Leclerc ?

    Pour consulter la iste des services que nous proposons, cliquez sur nos services SAV

  3. Comment puis-je contacter le SAV ?
    Vous disposez sur votre facture du n° d'appel du centre d'appels régional. 
    Sinon vous pouvez contacter directement votre magasin (RDV au comptoir SAV ou à l'accueil magasin).
    Enfin, pour une commande effectuée sur un de nos sites internet, vous pouvez trouver les modes de contact possible sur ces sites.
  4. Quel est le délai de traitement d'un produit en réparation ?

    Le délai vous sera communiqué en magasin en fonction du produit et de la panne constatée

  5. Mon produit peut-il être réparé, échangé ou remboursé ?

    En fonction du produit, de la panne constatée, du montant de la réparation, de la disponibilité des pièces détachées auprès du fabricant et des conditions propres à chaque marque, le produit sera soit réparé, soit remboursé soit échangé. 

  6. Un magasin E.Leclerc prend-il en charge mon appareil sous garantie peu importe le magasin d'achat ?

    Oui, tout magasin pourra prendre en charge votre produit.

  7. Suis-je censé ramener mon produit en magasin ?

    Oui le produit sera pris en charge suivant les conditions du fournisseur au point SAV du magasin.

  8. Un technicien peut-il intervenir chez moi en cas de panne ?

    Oui pour un produit sous garantie dans un rayon de 50 km du lieu d'achat pour les TV >  à 37 pouces et le gros électroménager, voir conditions en magasin ou  contacter par téléphone le magasin de votre choix ou le Pôle SAV de rattachement (numéro sur facture d'achat).

  9. E.Leclerc me propose t il des garanties complémentaires payantes ?
    Les magasins peuvent proposer une garantie remboursement intégrale.
    Cliquez pour consulter le détail de ces garanties ainsi que les magasins les proposant :
     
    Par ailleurs, les magasins peuvent proposer d'autres extensions de garantie payantes (renseignements en magasin).
  10. Comment faire lors d'une panne au déballage ?

    Se rapprocher du magasin qui prendra en charge votre appareil suivant les conditions de retour du fournisseur.

  11. Quels sont les coûts possible de livraison ou de mise en service ?

    En cas de coûts de livraison et/ou de coûts de mise en service, le magasin doit vous en informer par écrit au moment de l’achat du coût des prestations.

  12. Comment suis-je informé de la récupération de mon produit après réparation ?

    Le magasin E.Leclerc d'intervention se charge de vous informer soit par mail ou sms en fonction de votre choix dès lors que le produit est remis à disposition au point SAV du magasin.

  13. Comment puis-je me faire rembourser un produit acheté alors que la date de péremption est dépassée ?

    Retourner à l'accueil du magasin avec le produit et le ticket de caisse.

Les garanties

  1. Quelles sont les différentes garanties à ma disposition ?
    Il existe plusieurs garanties :
    • La garantie constructeur ou commerciale : elle est valable à partir de la date d'achat du produit a une durée variable en fonction du fabricant.
    • Les garanties légales :
      - la garantie légale de conformité  : valable 2 ans à partir de la date d'achat du produit, en cas de non conformité du bien vendu,
      - la garantie légale de vices cachés : valable 2 ans à partir de la découverte du vice caché
    • Les extensions de garanties payantes (voir la garantie remboursement intégral ou en magasin). 
  2. Quelle est la différence entre la garantie légale de conformité et la garantie constructeur ?
    La garantie légale de conformité est une garantie légale de 2 ans après la date d'achat. Le vendeur est présumé responsable du défaut de conformité, suivant les 24 mois suivant l’achat.
    Pour les produits d’occasion, la durée de présomption de défaut de conformité est ramenée à 6 mois. Le client peut faire valoir cette garantie pour défaut de conformité et pourra demander la réparation ou le remplacement du produit.
    La garantie constructeur ou commerciale est proposée par le constructeur ou fabricant, le contenu ainsi que sa durée sont fixés par le fabricant.
  3. Qu'est qu'un défaut de conformité ?

    Le bien acheté est impropre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable, ce défaut doit exister lors de l'achat du bien en question.

  4. Quelle est la durée de la garantie légale des vices cachés ?
    Un vice caché est un vice non apparent au moment de la vente rendant la chose impropre à son usage normal ou diminuant tellement son usage que le client ne l’aurait pas achetée.
    Si vous êtes concerné, vous disposez de 2 ans à compter de la découverte du vice caché et devez en apporter la preuve.
  5. Quels sont les cas usuels d’exclusion de la garantie constructeur ?

    La garantie constructeur ou commerciale ne joue pas en cas de mauvais montage, d’utilisation d’un voltage autre que prévu ou d’accessoires inadaptés, d’usage anormal, de choc, de modifications apportées sur l’appareil, etc.

Hors Garantie

  1. Qu'est ce que le Hors Garantie ?

    Passé la période de garantie du produit, toute intervention est à la charge du client. Un devis est émis si l’intervention est supérieure à 150 euros TTC conformément à la loi. 

  2. Un magasin E.Leclerc prend t il en charge un appareil en Hors Garantie, peu importe le lieu d'achat ?
    Certains magasins proposent à la répartion hors garantie. Elle sera effectuée après acceptation d'un devis, en fonction de la disponibilité des pièces détachées. Ce service concerne tous les produits, même ceux non achetés chez E.Leclerc. 
    Voir conditions en magasin.

Echanges

  1. Peut-on échanger un produit dans un centre E.LECLERC ?

    Nous échangeons ou remboursons en "Ticket E.Leclerc" ou en espèces de tout produit (hors produits frais) acheté dans votre centre E.Leclerc dans les 15 jours après l’achat et dans le centre E.Leclerc de l’achat, sur présentation du ticket de caisse, à condition que le produit soit restitué dans son état et emballage d’origine non ouvert.

Contactez-nous-leclerc.png

Envoyez-nous un message

Consultez les questions les plus fréquemment posées ci-dessus, peut-être y trouverez-vous la réponse à votre question.

Sinon avez-vous une question ou une remarque concernant :

c+s reforme3-1.PNG

L'enregistrement des appels par le Service Consommateurs Allô E.LECLERC est destiné à améliorer la qualité de service rendu aux clients. Si vous ne souhaitez pas que votre appel soit enregistré, indiquez-le à votre opérateur en début de communication.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant qui seront conservées pendant 6 mois. Pour exercer ce droit, adressez-vous au Service Consommateurs Allô E.LECLERC accessible au numéro suivant : 09 69 32 42 52 (Numéro Cristal : appel non surtaxé – du lundi au samedi, de 8h30 à 19h et jusqu'à 18h les veilles de jour férié), ou par courrier à l'adresse suivante : Service Consommateurs Allô E.LECLERC, GALEC, BP 30004, 94859 Ivry-sur-Seine.

Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès dans les conditions prévues par l'article 40-1 de la loi "Informatique et libertés" modifiée.
 

Capture7.JPG

Vous êtes sourd ou malentendant ? Vous avez une question ?

Cet espace Sourdline est spécialement dédié aux personnes sourdes ou malentendantes.

Sans titre-1.png

Vous êtes insatisfait des réponses que nos services vous ont apportées ?

Votre satisfaction est notre priorité, en cas de désaccord et après avoir sollicité les services internes, l’enseigne E.Leclerc vous propose, de consulter le Médiateur du Commerce Coopératif et Associé.

Point-accueil-leclerc.png

Pour vous faciliter la vie au maximum, E.LECLERC s'engage.

SAV-leclerc.png

Le Service Après-Vente E.LECLERC. Des solutions tout de suite.