Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

soin de mes lèvres - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc

soins-levres.jpgJe prends soin de mes lèvres 

 

 

Les lèvres sont constamment sollicitées. Le vent, la chaleur, le froid, la pollution et les UV les agressent. Avec l'âge, elles s’amincissent et les premières ridules font leur apparition. Pour garder une jolie bouche, prenez soin d’elles en suivant nos conseils…

 

Gommez vos lèvres tout doucement

Pour permettre aux soins de pénétrer au cœur des lèvres mais, aussi, de les préparer au maquillage, effectuez un léger gommage des lèvres une fois par semaine. Éliminez les squames avec un exfoliant très doux à base de micro-granules de sucre ou huileux pour encore plus de douceur. 

 

LES BONS GESTES !

1. Sur la pulpe de l’index, posez une noix du produit gommant.

2. Massez délicatement les lèvres et leurs contours par de légers mouvements circulaires.

3. Rincez avec un coton imbibé d’eau tiède.

 

Nourrissez et protégez vos lèvres

Les lèvres sont une zone délicate. Pour les protéger du froid et des gerçures, vous devez les hydrater et empêcher l’eau de s’évaporer. Piochez dans des sticks à lèvres riches en corps gras aux vertus émollientes (huiles d’argan et de jojoba, karité, aloé véra) et en actifs occlusifs pour former un film protecteur isolant (cire d’abeille, acide hyaluronique). 

 

LES BONS GESTES !

1. Prévoyez au moins 4 sticks à lèvres afin d’en avoir toujours un sous la main : 1 dans votre sac, 1 dans la poche de votre manteau, 1 dans la salle de bain, 1 dans le tiroir de votre bureau.  

2. Recouvrez vos lèvres, plusieurs fois par jour, d’une couche épaisse en débordant sur les contours. 

3. Pour ceux et celles qui partent aux sports d’hiver, gare aux herpès réactivés par le soleil des cimes. Une seule protection : l’écran total ! 

 

Réparez vos lèvres

Rien de plus vilain et de plus douloureux que des lèvres gercées, fendillées ou crevassées. Pour accélérer la cicatrisation des fissures, appliquez un baume à base de glycérine, vitamine F, vitamine E, vitamine B5, calendula. Le sucralfate est un agent également reconnu pour restaurer l’épiderme fragilisé des lèvres.

 

LES BONS GESTES !

1. Le soir au coucher et après chaque repas, enduisez vos lèvres d’une couche de soin très épaisse, en masque. 

2. Évitez de vous passer la langue sur les lèvres pour les réhydrater. Vous ne feriez que renforcer les gerçures

 

Repulpez vos lèvres

Plus on vieillit, plus la lèvre supérieure perd de son volume. Le contour est moins net. Optez pour un baume aux actifs raffermissants qui doperont la synthèse de collagène et augmenteront le volume des lèvres.

 

LES BONS GESTES !

1. Pour que ce soit efficace, il faut étendre une grosse couche de produit sur les lèvres et la laisser poser un long moment. C’est pourquoi il est préférable d’appliquer la crème le soir au coucher. Au matin, les lèvres seront pulpées et regonflées à bloc ! 

2. Certains produits proposent, au moyen d'actifs redensifiants, de stimuler la production de collagène et d'élastine (extrait d’algue brune par exemple) pour lutter contre la perte de volume.