Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

En savoir plus - Conseil pratique - E.Leclerc

Dressing, armoire ou penderie : comment optimiser votre rangement ?

Comment ranger une armoire, une penderie ou un dressing ? Comment l’organiser pour gagner de la place et retrouver en un clin d’œil le pull que vous souhaitez mettre ?

 

Dressing, armoire ou penderie : compartimentez votre rangement

 

Vous pouvez opter pour un rangement par saison : d’un côté, les vêtements que vous portez à l’automne et l’hiver ; de l’autre, ceux pour le printemps et l’été.
Vous pouvez, de plus, les classer par couleur : d’un regard, vous savez ce qui est disponible et coordonné.

 

Dressing, armoire ou penderie : faites le point

 

La rentrée peut être l’occasion de faire le point pour chaque membre de la famille, enfants et adultes. Vérifiez ce qui va encore, les enfants ayant souvent grandi pendant les vacances. Donnez les vêtements qui peuvent être réutilisés, jetez ceux qui sont abîmés. Faites l’état des stocks en matière de chaussettes, sous-vêtements, collants, tee-shirts.

 

Dressing, armoire ou penderie : pensez aux boîtes

 

Pour organiser une penderie, les boîtes sont très utiles. Sans compter qu’elles protègent les vêtements de la poussière. Ils existent des boîtes de toutes tailles, en plastique ou en carton, sobres ou décorées de motifs bariolés.
Pensez surtout à les étiqueter pour éviter de vider tout le placard lorsqu’il s’agira de retrouver la combinaison de ski.
Dans la penderie des enfants, pour aider les plus jeunes qui ne savent pas encore lire, vous pouvez aussi dessiner le contenu sur la boîte comme, par exemple, une chaussette...

 

Dressing, armoire ou penderie : adoptez les housses

 

Très utiles pour le linge volumineux (couettes, draps, serviettes de toilette, duvets, pulls...), les housses de rangement sous vide d’air permettent de protéger le contenu de la poussière et des mites, en utilisant un minimum de place. Le gain peut atteindre 75 % du volume initial. Autre avantage : les housses sont complètement hermétiques et protègent parfaitement de l’humidité.