Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

Connaissez-vous la cushion cream ?cushion-cream-texte.jpg

 

Connaissez-vous la cushion cream, petite sœur des BB et des CC crèmes ? Ce fond de teint, inspiré des secrets de beauté des femmes coréennes, est une nouvelle gestuelle de beauté qui va révolutionner votre quotidien. À la fois par son côté pratique mais, aussi, par les bienfaits qu’elle apporte à votre peau : fraîcheur, protection et correction du teint. Une fois testée, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

 
La cushion cream : une texture fluide dans un boîtier compact
La cushion cream (littéralement « coussin de crème ») est une crème teintée liquide. Elle se rapproche des BB crèmes et des CC crèmes par son concept multifonctions, mais se distingue par ses modes de présentation et d’application. Elle se présente sous la forme d’un petit boîtier rond compact qui, une fois ouvert, dévoile un coussinet (air cushion) gorgé de fluide de teint hydratant, accompagné d’une houppette.
 
La cushion cream : une gestuelle d’application innovante
Pour prélever le fond de teint liquide, pressez délicatement la houppette sur le coussinet. La matière peu absorbante de cet applicateur en mousse permet de recueillir la juste dose de produit. Puis, tapotez délicatement le visage pour obtenir un effet naturel et sans démarcation. 
Si vous souhaitez renforcer la couvrance, appuyez la houppette plus intensément sur le coussinet pour libérer davantage de crème. Lavez à l’eau et au savon la houppette avant de la ranger dans son boîtier. 
 
La cushion cream : ses atouts beauté
Hydratante, couvrante et dotée d’une légère protection solaire, la cushion cream donne un coup d'éclat immédiat au teint et rend un effet très lumineux et très frais sur la peau. Le résultat reste très naturel grâce à la méthode d’application qui permet d’unifier le teint à la perfection. 
La cushion cream se décline en plusieurs teintes, dans des variantes plus ou moins teintées pour plaire aux différentes carnations.
 
La cushion cream : un produit nomade et pratique
Ce petit boîtier s’emporte partout avec soi et permet des retouches tout au long de la journée. Sachez aussi que la plupart des cushion creams sont rechargeables. Il suffit de racheter un coussin imbibé de liquide et de le replacer dans le boîtier.