Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

Crème anti-cernes - E.Leclerc ETALONDES

Les crèmes anticernes

 

Les cernes et les poches sous les yeux donnent un air triste et fatigué au visage. Mais sachez qu’il existe des soins dermo-cosmétiques adaptés et des astuces pour les estomper. Explications...

Quels soins pour les cernes creux ? 

Le cerne creux apparaît le plus souvent avec l'âge. La graisse fond et crée un creux sous les paupières inférieures. Pour restructurer et regonfler cette zone sensible du contour de l’œil, il faut bien l’hydrater. 

 

- LE BON CHOIX

Choisissez une crème à base d’acide hyaluronique, un ingrédient connu pour ses vertus très hydratantes et repulpantes. 

Vous pourrez aussi opter pour un baume à base de beurre de karité dont les lipides constituent une véritable barrière anti-déshydratation.  Image-texte-anti-cernes.jpg

 

- LES BONS GESTES

1. Déposez une noisette de produit dans le coin interne de l'œil.

2. Étalez-le délicatement le long du cerne

3. Tapotez avec la pulpe du doigt pour fondre le soin dans la peau.

 

- NOTRE ASTUCE 

Pour combler le creux, il faut apporter de l’éclat. Pour cela, choisissez une crème anticernes contenant des agents réflecteurs de lumière (nacres, mica). 

 

Quels soins pour les cernes colorés ?

Le cerne coloré est dû à une congestion des vaisseaux autour des yeux, visibles sous la peau très fine des paupières inférieures

 

- LE BON CHOIX

Optez pour un soin gel frais contenant des agents veinotoniques, activateurs de la circulation, comme la vitamine C.

 

- LE BON GESTE 

Pour relancer la circulation, effectuez un petit massage. Avec les doigts, pianotez le long du cerne, de l’intérieur vers l’extérieur. 

 

 

- NOTRE ASTUCE 

Appliquez une rondelle de concombre sur les paupières fermées pendant une dizaine de minutes. Cette cucurbitacée a la propriété d’accélérer la circulation sanguine et de faire disparaître les marques brunes ou bleutées sous les yeux.

 

Quels soins pour les poches ?

Les poches sont de petits amas graisseux qui se logent sous l’œil.  

 

- LE BON CHOIX

Choisissez un baume ou un sérum à base d’actifs décongestionnants tels que la caféine, le bleuet, l’hamamélis ou le tanin du thé. Ils drainent les dépôts responsables de ces petits gonflements. 

 

- LE BON GESTE Image-texte-anti-cernes2.jpg

Optez pour un roll-on anti-poches : sa bille en métal massante, associée à l'action stimulante des actifs décongestionnants, permet de dégonfler les yeux fatigués. Appliquez le roll-on sur le contour de l'œil, avec des légers mouvements circulaires. Rangez-le dans le réfrigérateur pour doper son efficacité. 

 

- NOTRE ASTUCE 

Pour atténuer le gonflement, appliquez un anticernes clair sous la poche pour illuminer et un anticernes plus foncé sur la poche pour la gommer.