Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Beauté des mains - Conseil Pratique - E.Leclerc ETALONDES

32.320x248_mains_image_w320_h248.pngBeauté des mains : des soins adaptés

Quasiment dépourvues de glandes sébacées, les mains ne bénéficient, en effet, d’aucune protection. Du coup, elles s’assèchent, se tachent et se rident avec le temps. Pour qu’elles soient douces et élégantes, il est important de leur apporter des soins au quotidien.

 

Beauté des mains : protégez-les !

Pour faire le ménage, la vaisselle, bricoler…, portez des gants en caoutchouc afin d’éviter le contact avec des produits détergents. Si vous avez plusieurs heures de ménage devant vous et les mains extrêmement sensibles, vous pouvez les enduire d’une crème nourrissante, puis enfiler des gants de coton en dessous de ceux en caoutchouc.

 

Beauté des mains : ne les lavez pas n’importe comment

Utilisez un savon sans savon (moins agressif pour les peaux sèches), solide ou liquide (gel). Et, surtout, séchez-vous soigneusement les mains.

 

Beauté des mains : appliquez une crème hydratante

Spécifiquement formulées pour les mains, les crèmes protègent des agressions et hydratent l’épiderme parfois gercé et desséché. Lors de l’application, insistez sur le pourtour de l’ongle, la région qui s’assèche le plus. Disposez
un tube de crème dans les endroits stratégiques : évier, lavabo, table de nuit, bureau, sac à main.

 

Beauté des mains : en hiver, portez des gants

Dès que vous êtes dehors, mettez des gants pour contrer le froid, qui agit sur les mains comme une lessive décapante. Choisissez-les en laine (polaire ou pure) ou en cuir, doublés de soie si la température est très basse.

 

Beauté des mains : pratiquez un automassage des mains

Lors de l’application de la crème, profitez-en pour faire un automassage des mains. Pour cela, faites pénétrer la crème comme si vous enfiliez des gants trop petits. Puis décontractez la paume en exécutant, avec le pouce de la main opposée, des pressions du poignet vers les doigts. Massez ensuite ces derniers avec de légers mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine.

 

Beauté des mains : appliquez un soin de nuit

La nuit, un soin pour mains très sèches a pour fonctions d’hydrater et d’adoucir la peau. Avant de dormir, appliquez la crème en couche épaisse et enfilez des gants de coton.

 

Beauté des mains : une fois par semaine, faites un gommage

La peau des mains, tout comme celle du visage, a besoin d’être exfoliée une fois par semaine pour ôter les cellules mortes et activer la régénération cellulaire.

 

Beauté des mains : en cas d’exposition au soleil ?

Au soleil, appliquez une protection solaire :
les UV sont les principaux responsables des taches pigmentées qui apparaissent sur les mains.