Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Soin du corps - Conseil Pratique - E.Leclerc ETALONDES

Gommage_image_w320_h248.png

Beauté du corps : soins fermeté

 

Lorsque le corps est ferme, la silhouette gagne en légèreté… Pour que beauté rime avec fermeté, voici quelques gestes simples !

 

 

 

 

 

Gommage du corps

gommage_image_w150_h116.png

Pour prévenir le relâchement des tissus, éliminer les cellules mortes et préparer la peau à recevoir des soins ciblés, un gommage une fois par semaine est efficace.


Comment ? Versez une petite quantité de gommage dans le creux de la main, puis frottez doucement la peau humide. Remontez des pieds aux épaules, puis rinçez soigneusement. Hydratez ensuite les zones exfoliées.

 

Massage du corpsmassage_image_w150_h116.png

Le massage permet de modeler et d’améliorer l’élasticité de la peau en tonifiant ses fibres. Utilisez une crème riche, idéale pour nourrir l’épiderme, ou une huile sèche nourrissante et réparatrice qui laisse un joli film sur la peau.


Comment ?

  • Jambes : massez de bas en haut en faisant glisser les deux mains de part et d’autre, puis décongestionnez en pétrissant les mollets et le creux des genoux. Finissez par des mouvements circulaires sur les cuisses et les hanches.

  • Ventre : massez autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre en faisant des cercles de plus en plus grands.

  • Bras : frictionnez, puis pincez légèrement les bras de bas en haut sans oublier l’intérieur.


Les actifs des crèmes raffermissantes
 

Les crèmes raffermissantes agissent sur la tonicité des réseaux de soutien (collagène et élastine) et la rétention d’eau.

  • Pour une action désinfiltrante : il faut une crème à base de caféine, lierre, ruscus, thé vert, ginkgo biloba…

  • Pour une action raffermissante : il faut une crème contenant des vitamines antioxydantes E et C, du silicium, des protéines de blé…