Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

Des armoires parfumées - E.Leclerc LECLERC ILE ROUSSE

Des armoires parfumées à petit prix Armoie-fleurie-texte.jpg

 

 

A l’automne, parfumez vos armoires et redécouvrez le plaisir d’un linge délicatement odorant !

 

 

 

 

Inventez vos sachets parfumés

Pot-pourri-texte.jpgAvec des chutes de tissus ou un mouchoir ancien, réalisez de petits sachets cousus sur 3 cotés. Vous fermerez le côté laissé ouvert pour le remplissage à l'aide d'un joli ruban.

A l'intérieur, composez votre pot-pourri :

graines de lavandes séchées, 

fleurs d'anis étoilé, 

feuilles de menthe + thym, 

écorces d'orange + bâtons de cannelle, 

écorce de citron vert + gousse de vanille... 

  Astuce : pensez à ajouter dans vos sachets parfumés un morceau de papier antimite pour protéger vos lainages tout en les parfumant !

 

Fabriquez une pomme d’ambrepommeambre-texte.jpg

Cette coutume très ancienne consiste à recouvrir entièrement une orange de clous de girofle pour en faire un objet décoratif et très parfumant.

Au gré de votre imagination, vous pouvez remplacer l’orange par un citron ou un pamplemousse et ajouter des bâtons de cannelle ou de vanille... Terminez le tout en nouant un ruban autour du fruit pour le suspendre dans votre armoire.

Notre conseil : pour vous faciliter le travail, percez à l'avance l'écorce de l'agrume choisi à l'aide d'une fine aiguille à tricoter ou d'un clou.

 

 

savonnette-texte.jpgIdées futées pour les plus pressées !

Il existe plein de solutions toutes faites pour parfumer vos armoires.

Glissez dans votre linge quelques feuilles de papier d’Arménie, un berlingot d’assouplissant ou des échantillons de savonnettes parfumées, aussi pratiques que bon marché.

 

 

 

 

Un parfum qui dure longtemps ! 

Pour prolonger les effets parfumants de vos petits sachets et autres boules, déposez dessus au bout de 4 mois environ quelques gouttes d’une huile essentielle « assortie ». Votre linge sentira bon plus longtemps.