Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

En savoir plus - Conseil pratique - E.Leclerc LECLERC ILE ROUSSE

Choisir une activité sportive pour votre enfant


Natation, danse, judo, basket… choisir la « bonne » activité sportive pour votre enfant n'est pas toujours simple ! Nos conseils pour l’aider à partir du bon pied.


Bouger pour bien grandir !


L'activité physique fait partie des rythmes de vie de l'enfant, au même titre que l'alimentation, le sommeil ou l’école !
Elle est indispensable pour un bon développement « physique » des enfants (fortification des os, étirement des muscles, apprentissage de la coordination, prévention du surpoids…). La pratique d’un sport forme également la personnalité avec l’apprentissage du respect de l'autre et des règles, le développement du goût de l'effort, etc.


Une activité sportive à tout âge !


Une pratique sportive ne peut être régulière et soutenue qu’à partir de 7 ans environ, mais il n’est jamais trop tôt pour initier un enfant au plaisir de faire bouger son corps.
A partir de quelques mois seulement, vous pouvez vous inscrire avec votre bébé à un cours de « bébés nageurs » ou de gymnastique douce.
A partir de 4 ans, votre enfant pourra intégrer un mini-club (tennis, équitation, gym...). Il sera initié sur le mode du jeu à la pratique d’un sport « comme les grands ».


Comment motiver vos sportifs en herbe ?


Avant tout, en choisissant une activité qui lui plaît ! Inutile donc de l’inscrire au foot « pour faire comme ses frères » ou « parce son père adorait le foot à son âge » !
Autres critères importants : la proximité des structures adaptées (pour favoriser l’assiduité), la qualité de l’encadrement et le choix de ses petits camarades !


A chacun son dada


Quelques pistes pour vous aider à choisir une activité adaptée à son caractère.

  • Il est plutôt timide : les sports collectifs lui permettront de se fondre dans le groupe (basket, foot…).
  • Il aime la nature : proposez lui des activités de plein air comme l’équitation, le canoë, l’escalade, le ski de fond…
  • Il est hyperactif : les arts martiaux l’aideront à « se défouler » tout en développant la maîtrise de soi (judo, karaté…).
  • Il aime la performance : les sports individuels l’encourageront à se dépasser (athlétisme, natation, patinage, gymnastique, danse).

Et si ça ne marche pas du 1er coup, ne vous découragez pas : il faut souvent plusieurs essais avant de trouver le sport idéal. Bonne rentrée sportive !

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.