Alerte
0/ 0

Aujourd’hui, le poisson fait partie intégrante de notre alimentation, mais malgré son accessibilité, ce n’est pas un produit infini. Or aujourd'hui, selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, 57% des stocks de poissons de la planète sont pleinement exploités (au maximum de leurs ressources), et 30% sur-exploités. C’est pourquoi la pêche doit être durable : c’est le seul moyen de protéger les océans pour les générations futures.

L’un des enjeux environnementaux majeurs pour préserver les ressources maritimes est de s’engager pour la protection de la faune et de la flore océanique.

C’est pourquoi Marque Repère s’engage en faveur de la pêche durable. Aujourd’hui, 1 produit de la mer sur 3 Marque Repère est issu de la pêche durable (certifié ASC ou MSC). Et c’est déjà le cas de 100% du colin d’Alaska, du saumon sauvage, de la lompe ou encore du surimi Marque Repère. Notre objectif d’ici 2 ans est de garantir qu’un produit sur 2 soit issu de la pêche durable, jusqu’à atteindre 100% des produits d’ici 2025.

asc-1.jpg

ASC est un label certifiant que le poisson issu de l’aquaculture durable a été produit dans le respect de l’environnement et dans de bonnes conditions de travail.

 

msc-1.jpgMSC est un label qui garantit au consommateur que les produits issus de la mer ont été pêché de manière durable, en respectant les stocks de poissons et les écosystèmes marins.

Découvrez notre gamme de produits issue de la pêche durable