Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Les 6 règles du bien boire - Conseil Pratique - E.Leclerc LANDERNEAU

Les 6 règles du bien boire

 

verre_citron_vert_image_w320_h248.png

Boire de l’eau est indispensable pour l’organisme. Voici quelques reflexes à avoir pour boire suffisamment, surtout lorsqu’il fait chaud.

 

Les 6 règles à suivre pour boire suffisamment d’eau

  1. Il faut boire avant d’avoir soif et profiter de tous les instants pour avaler un verre d’eau. Commencez à jeun au réveil, puis idéalement prenez un verre toutes les 2 heures en finissant par un verre d’eau au coucher afin de pallier les 500 ml perdus pendant le sommeil. Augmentez les doses si la température dépasse 30 °C, en altitude et lors des entraînements sportifs.

  2. Buvez à température ambiante, un peu plus fraîche si elle est gazeuse. Sachez que l’eau glacée peut perturber la digestion.

  3. Avant ouverture, conservez vos bouteilles d’eau au frais, au sec et à l’abri du soleil. Entamée, buvez-la dans les 48 heures grand maximum. 

  4. Préférez le verre : il évite d’avaler de l’air et le goulot ne se transforme pas en « bouillon de culture » au contact des germes de la salive. 

  5. Pour limiter les risques de carences en minéraux tout en évitant les excès, alternez les marques d’eaux. Mais si vous êtes en pleine forme, inutile de boire des eaux minérales tous les jours. Enfin, sachez que l’eau ne fait pas maigrir, mais il faut en boire pour maigrir !

  6. Si vous avez du mal à boire de l’eau nature, aromatisez-la avec une rondelle de citron ou quelques feuilles de menthe fraîche. Cela lui apporte un petit goût rafraîchissant très agréable !