Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

Faites le plein de vitamines ! - Guide d'achat - E.Leclerc LANDERNEAU

Faites le plein de vitamines !jus-de-fruit-texte.jpg

 

Riches en vitamines et sels minéraux, les jus de fruit sont une véritable source de plaisir et de santé. Mais comment choisir entre les « pur jus 100 % », les jus à base de concentré ou les nectars ? Certains sont-ils meilleurs pour la santé ?

 

 

Les différents types de jus :


Pour choisir votre jus de fruit, apprenez à les reconnaître !
Le « pur jus 100 % » est directement issu des fruits pressés. Rien ne lui est ajouté ! Il peut se présenter « frais » ou pasteurisé pour se conserver plus longtemps.
Le jus « à base de jus de fruit concentré » a été partiellement déshydraté pour être transporté, avant d’être reconstitué par ajout d’eau. La législation autorise les fabricants à ajouter du sucre… à condition de le mentionner sur l’emballage.
Le « nectar » contient 25 à 50 % de fruit (jus, purée et pulpe), complété avec de l’eau et du sucre.
Le « smoothie » : c’est le dernier né des jus de fruit. Il s’agit de fruits entiers mixés, parfois mélangés à du lait ou du yaourt. Le plus : une texture onctueuse et un apport en fibres.

 

 

Un atout vitalité !Jus-fruits-et-legumes-texte.jpg

 

Tous les jus de fruit contiennent des vitamines. Certains sont particulièrement riches en vitamine C (orange, pamplemousse) et d’autres représentent un apport en vitamine B6 (banane, ananas) ou vitamine E (tomates, fruits rouges). Ils apportent également des sels minéraux. L’idéal : varier les parfums et les mélanger, pour profiter de tous leurs bienfaits. Pensez également aux jus de légumes (carottes, betteraves…) !

A savoir : la mention « A teneur garantie en vitamines et/ou minéraux » signifie que les vitamines et minéraux, perdus lors de la fabrication, ont été rajoutés au jus pour que la teneur en vitamines et minéraux soit identique à celle du fruit.


Des jus de fruit bio à prix E.LECLERC


E.LECLERC vous propose des jus « bio », issus de fruits exclusivement cultivés dans le respect des normes de l’agriculture biologique. Sans sucre ajouté, ni conservateur, à déguster sans tarder !