logo-leclerc

slogan-v3

203-59-mouvement-leclerc

(Voir un autre magasin)
flèche de gauche
flèche de droite

Multimédia

GUIDE D'ACHAT

camescope

Bien choisir son caméscope

Compacts et légers, accessibles à tous les budgets, les caméscopes numériques vous permettent de tourner des films de très bonne qualité et d’immortaliser vos souvenirs. Mais encore faut-il savoir quel modèle choisir !

E.LECLERC décrypte pour vous toutes les données techniques et vous aide à comparer. Notre engagement : vous permettre d’acheter le caméscope qui vous convient le mieux, à prix E.LECLERC !

 

De quel caméscope avez-vous besoin ?

 

Vous filmez pour le plaisir ?
Optez pour un caméscope standard !
Vous souhaitez enregistrer des vidéos sur le vif, en vacances ou lors d’événements familiaux ? Votre caméscope est le plus souvent branché sur la télévision du salon pour des séances de visionnage avec vos proches ?

Un caméscope numérique standard avec de bons réglages automatiques vous permettra de filmer avec efficacité sans trop vous compliquer la vie. D’une utilisation intuitive, il dispose d’un zoom optique suffisant (10x ou 20x) et offre la possibilité d’enregistrer vos films soit sur des cartes à mémoire flash, soit pour certains modèles, sur la mémoire interne. Un caméscope parfait pour la vidéo de loisirs, au meilleur rapport qualité-prix !

 

CamescopeVous voulez réaliser vos propres courts-métrages ?
Offrez-vous un caméscope à la pointe de la technologie !
Couper certains passages, ajouter une bande son ou des effets spéciaux… Votre caméscope est souvent branché sur votre ordinateur pour procéder à de savants montages ? Optez avant tout pour un modèle intégrant une connexion FireWire qui permet des échanges de fichiers à grande vitesse entre ordinateur et caméscope.

Vous apprécierez également des fonctionnalités plus avancées comme par exemple les zooms optiques supérieurs à 30x, le mode nuit pour filmer dans l'obscurité, ou encore une qualité d’image haute définition. Un écran LCD plus large (4 pouces) vous permettra de filmer et de visionner vos enregistrements plus facilement.

 

Les caméscopes HD
Les caméscopes numériques HD présentent des fonctionnalités avancées, notamment pour les prises de vues. Ils allient une excellente qualité d'image en haute définition, des couleurs plus riches et des zooms optiques ultrapuissants. 


 
6 critères pour bien choisir votre caméscope

 

1. L’ergonomie - Légèreté et simplicité d’utilisation
Votre caméscope va vous accompagner partout. Prêtez donc particulièrement attention à sa taille, son poids et son ergonomie. Vous devez être capable de manipuler ses différentes touches sans difficulté. Choisissez le caméscope dont le fonctionnement vous semble le plus intuitif.

 

2. Le capteur - Une bonne résolution
De la qualité de résolution du capteur dépend la qualité finale de l'image. Cette résolution s'exprime en « pixels », ces petits points qui forment l'image. Avec 800 000 pixels, l’image commence à être bonne, mais à partir de 1,2 ou 3 mégapixels (millions de pixels), elle est bien meilleure.
Pour le respect de l’environnement, optez pour les capteurs de type CMOS, plus récents et moins consommateurs d'énergie.

 

3. La qualité de l’image- Standard Définition (SD) ou Haute Définition (HD) ?

  • Votre caméscope est destiné à un usage familial ? Optez pour un caméscope SD. Simple et fiable, il est compatible avec tous les téléviseurs et bénéficie de tarifs avantageux.
  • Votre caméscope vous sert pour votre travail ou pour des montages vidéo ? Optez pour un modèle HD qui offre une excellente qualité de son et d’image, mais qui coûte plus cher. Attention : pour que le résultat soit à la hauteur de vos espérances, votre télévision doit aussi être HD !

 

Camescope 24. Le zoom optique - Une question de précision
Avec un caméscope standard, vous aurez un zoom permettant de grossir l’image jusqu’à 10x. Avec des modèles plus perfectionnés, vous pourrez atteindre les 70x ou plus. Evitez les modèles qui revendiquent des zooms numériques supérieurs à 400x, car la qualité de l'image s’en ressent.
Pour éviter que l’image ne bouge trop, la plupart des caméscopes sont désormais équipés d’un stabilisateur numérique ou optique, qui offre une meilleure qualité d’image.

 

5. L’autonomie - Légèreté ou autonomie ?
En moyenne, la plupart des batteries fournies avec les caméscopes permettent 2 heures d'enregistrement. Plus l’indice de durée d'utilisation d'une batterie (mesuré en mAh, milliampère) est haut, plus la batterie est censée durer longtemps. Mais attention, un caméscope doté d’une batterie qui dure longtemps est souvent plus lourd et plus encombrant. 

 

6. Le mode photo - Un caméscope 2 en 1
Tous les caméscopes sont désormais équipés d’un mode photo. Pour pouvoir exploiter les photos, vérifiez que leur résolution est supérieure à 2 millions de pixels. Stockées sur la mémoire interne du caméscope ou une carte mémoire flash, vos photos pourront facilement être transférées sur un ordinateur.

 

7. Le mode nuit - Filmer dans l’obscurité
Le mode nuit devient de plus en plus courant sur les caméscopes haut de gamme à sensibilité élevée. La sensibilité d’un caméscope se mesure en lux. Plus le nombre de lux est faible, plus on pourra filmer dans des endroits sombres. Ainsi, un mode 0 lux vous permet de filmer dans l’obscurité totale ! Cette option est toutefois plus chère…

 
 
 
 
 

Nos marques

  • eco-+-png
  • nos-regions-ont-du-talent-png
  • tissaia-png
  • marque-repere-png
application-mobile
 
 
 
feuilletez-les-prospectus
 

A la une

Vos avantages

Services

Nos engagements

Aide

Version du site en ligne : 04.09.21.04
Attention Fermer

Votre centre E .Leclerc ne participe pas à cette opération commerciale.
Vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique.
Choisissez un autre magasin

  • Mon Leclerc
  • Mon compte
  • Ma liste de courses
  • Mes newsletters
  • Ma carte
  • Mes alertes promos
Attention

Vos données personnelles enregistrées sur votre carte sont différentes de celles de votre compte internet

  • En rattachant mon numéro de carte de fidélité à mon compte internet, je pourrai consulter le solde de mes Tickets E.LECLERC, accéder à des bons de réduction exclusifs et suivre toute l'actualité de mon magasin E.LECLERC.
  • Je retrouve ci-dessous les informations personnelles que j'ai déclarées sur la carte de fidélité.
  • Je peux à tout instant venir modifier ces données si elles ne sont plus à jour.

Infos

  • Situation maritale :
  • Type d'habitation :
  • Situation professionnelle :
  • Nombre d'enfants à charge :
Attention

Nous avons actuellement un compte internet qui possède la même adresse mail que votre carte E.Leclerc.
Si vous possédez déjà un compte sur notre site internet avec votre adresse mail, pouvez-vous confirmer ce compte en saisissant votre mot de passe ?
Si vous ne possédez pas de compte, cliquez sur "Annuler" pour en Créer un.

???galec_portail_templates_CLIENT0007.identification.motDePasseOubli???

???galec_portail_templates_CLIENT0007.identification.renseigner???

Veuillez saisir les chiffres et les lettres telles qu'elles figurent ci-dessous et cliquez ensuite sur le bouton OK

Changer l'image

Confirmation

Un e-mail vous a été envoyé avec les instructions pour la réinitialisation de votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez l'adresse électronique saisie et essayez à nouveau.

Retour à la page d'accueil
Ma liste de courses

Votre liste de courses est actuellement vide.

Préparez votre liste de courses en profitant des promos du moment dans votre magasin.

Commencer ma liste de courses