Alerte
0/ 0
la-sante-4

La santé

pathologies hivernales - La santé - E.Leclerc VANDOEUVRE

pathologie-hivernal.pngPathologies hivernales

 

 

L’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le niveau de stress, l’hygiène... jouent un rôle non négligeable dans la qualité de ses réponses. Pour certaines catégories de personnes il faut être particulièrement vigilent.

 

Le système immunitaire est complexe et met en œuvre de nombreux organes, cellules et substances différentes. L’alimentation, le tabagisme, le sommeil, l’activité physique, le niveau de stress, l’hygiène... jouent un rôle non négligeable dans la qualité de ses réponses. Pour certaines catégories de personnes il faut être particulièrement vigilent :

Les personnes immunodépressives qui ont une capacité réduite à mobiliser leur système immunitaire, sont particulièrement vulnérables.

Les seniors, car avec l’âge, les défenses immunitaires deviennent un peu moins efficaces et ont du mal à enrayer les infections. C'est pour cette raison que les personnes âgées sont plus fragiles et développent plus souvent des complications lorsqu'elles tombent malades.

Les bébés et les enfants : après la naissance, une fois que les anticorps de la maman ont disparu de son organisme, le bébé doit construire ses propres défenses. Le système reste vulnérable durant toute l’enfance.

 

Quand les virus mutent

L’organisme conserve indéfiniment l’empreinte des virus et des germes pathogènes qu’il a eu à combattre. Il est alors immunisé. Mais certains virus, comme celui de la grippe, modifient continuellement leur structure de surface, piégeant les systèmes chargés de les identifier et les rendant ainsi inopérants. Il y a alors un risque d’infection.

 

Nos conseils pour réduire les risques d’infection : 

1. Assainissez votre intérieur en aérant votre maison 15 minutes matin et soir et en passant régulièrement l’aspirateur. En complément, vous pouvez utiliser des huiles essentielles assainissantes. Dans nos Parapharmacies E.LECLERC, vous trouverez des huiles essentielles 100% naturelles, qui s’emploient sans aucune combustion et n’émettent aucune substance toxique. Reconnues pour purifier, désinfecter et détruire germes et virus, elles améliorent la qualité de l’air... et prémunissent contre les épidémies. On peut citer: le ravinstara, le thym, la lavadin, l’eucalyptus, le cèdre, le citron... Vous pouvez vous même les mélanger et les mettre dans un diffuseur ou utiliser des mélanges tout prêts en spray (sans gaz propulseur) que vous trouverez dans votre Parapharmacie E.LECLERC.

 

2. Lavez-vous les mains au savon liquide ou frictionnez-les avec une solution hydro-alcoolique, régulièrement au cours de la journée et systématiquement :

• avant et après la prise d’un repas ou d’un aliment,

• après un contact avec des objets potentiellement contaminés ou impropres (ordinateur, poignées de portes...). Pensez également à les désinfecter.

La friction hydro-alcoolique : en 30 secondes des mains propres sans eau, ni savon et essuie-mains !

Se composant de différents principes actifs dont un agent antibactérien, les solutions hydroalcooliques permettent d’assurer rapidement la désinfection des mains. Elles contiennent généralement un agent émollient et présentent une meilleure tolérance cutanée que les désinfectants ordinaires. Elles sont à utiliser sur des mains sèches : 1• Versez une dose de produit au creux de la main et étalez-la uniformément sur les deux mains jusqu’aux poignets. Puis frictionnez : 2• Paume contre paume. 3• Le dos de chaque main avec la paume de l’autre. 4• Les doigts entrelacés et les espaces interdigitaux. 5• Pour chaque main, les doigts dans la paume opposée. 6• Les deux pouces. 7• Pour chaque main, les ongles dans la paume opposée. 8• Renouvelez jusqu’au séchage.

 

3. Suivez une cure Vitalité pour aider votre organisme à lutter contre les agressions, virus et bactéries. Vitamines, probiotiques, produits de la ruche, retrouvez un large choix de produits dans votre Parapharmacie E.LECLERC.