Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Organiser son anniversaire - Conseil Pratique - E.Leclerc AIRE DISTRIBUTION

Organiser l’anniversaire de votre enfantGateau-anniversaire-texte.jpg

 

Réussir la fête d’anniversaire d’un enfant, cela se prépare... C’est un événement important pour lequel la décoration est essentielle et participe à l’ambiance.

 

 

Fête d’anniversaire : la décoration à l’extérieur de la maison

Pour que les invités trouvent facilement le lieu, balisez le chemin entre la porte de l’immeuble ou le portail de votre maison et la porte d’entrée avec des bouquets de ballons, des cartons d’invitation ou des flèches de couleurs.

 

Fête d’anniversaire : la décoration de la pièce

Décorez la pièce de ballons et guirlandes (à confectionner vous-même en papier crépon ou à acheter toutes faites) et d’une bannière « Bon anniversaire ». Chapeaux, confettis… sont également des accessoires qui plairont aux enfants et renforceront l’ambiance fête.

 

Anniversaire-enfantes-texte.jpgFête d’anniversaire : la décoration de la table

 - Prévoyez une nappe et des serviettes en papier, des assiettes et des verres en plastique ou en carton colorés et des petites cuillères.

 - N’oubliez pas les indispensables bougies. Vous avez le choix entre les classiques, celles en forme de personnages, de chiffres ou de lettres pour écrire le nom et l’âge de l’enfant, les bougies musicales, les longues bougies bouquets ou encore les bougies magiques qui se rallument toutes seules.

 - Pour que les invités retrouvent leur verre et n’en utilisent pas des quantités phénoménales, marquez-les à leur nom à l’aide d’une étiquette autocollante ou d’un  porte-étiquette.

 - Sur la table, disposez des brochettes de bonbons.

 

Fête d’anniversaire : le petit plus !

Prévoyez, pour que chaque enfant reparte avec un petit cadeau, des sachets contenant des bonbons ou autres surprises.Bonbons-brochette-texte.jpg