Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Feux de croisement et huiles - Conseil Pratique - E.Leclerc ANGOULEME

huile_moto_image_w320_h248.png

Feux de croisement et huiles : ce qu’il faut savoir

L’usage d’une huile de qualité est essentiel pour protéger le moteur et les pièces de votre 2 roues. Autre point important : vos feux, que vous devez allumer dès que vous prenez la route.

Bien choisir son huile


Le principal point de différenciation d’une huile moteur : sa viscosité. Celle-ci est indiquée sur le bidon sous la forme de 2 nombres.
Par exemple : 10 W 40.

  • 10 W : indique la viscosité à froid (W = Winter – hiver en français). Plus ce premier chiffre est petit, plus l'huile est fluide à basse température. Elle sera ainsi efficace dès le démarrage de votre 2 roues à froid.
  • 40 : indique la viscosité à chaud. Plus ce second chiffre est élevé, plus l'huile reste visqueuse à haute température.


Le choix de l’huile doit tenir compte des préconisations du constructeur de votre 2 roues, du type de moteur (essence ou diesel) et de votre type de conduite.

  • Pour un usage sans grosses sollicitations (changement de vitesse, redémarrages, etc.), une huile minérale sera suffisante.
  • Pour une utilisation en ville, avec des redémarrages fréquents et des petits trajets, optez pour une huile semi-synthétique, qui protège le moteur à froid comme à chaud.
  • Pour un usage intensif, optez pour l’huile de synthèse, plus chère, mais nécessaire pour protéger au mieux votre moteur.


Passez ensuite au choix de la viscosité :

  • optez pour un indice de viscosité à froid (le premier chiffre, suivi du W) très bas, voire de 0, si vous habitez en montagne ou en zone très froide,
  • dans une région chaude, un indice 15 suffira,
  • choisissez un second chiffre très élevé (40, voire 50) si vous habitez en région chaude ou pour protéger au mieux un vieux moteur.
Tous feux dehors !


L’éclairage joue un rôle primordial pour votre sécurité : une bonne visibilité sur la route réduit les risques d’accidents. C’est pour cela que depuis 2007, tous les conducteurs de 2 roues mis en circulation après le 1er juillet 2004 ont l'obligation d'allumer leurs feux de croisement de jour comme de nuit.
L’auto E.LECLERC propose toute une gamme d’ampoules ultrapuissantes destinée à améliorer votre sécurité.

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.