Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Coffre de toit, mode d’emploi

Coffre de toit, mode d’emploi - Coffre de toit, mode d’emploi - E.Leclerc ANGOULEME
coffre_toit_conseil_image_w320_h248.png

Coffre de toit : mode d’emploi

Où placer votre coffre, comment le charger ou comment le nettoyer : panorama des bons réflexes à acquérir.

 

 

Comment placer votre coffre de toit


Afin de répartir au mieux le poids du coffre et de son chargement, vous devez le placer au centre des barres. Trop en arrière, il risquerait en effet de bloquer l’ouverture du coffre de votre voiture. Et pour limiter la prise au vent, vérifiez qu’il soit bien parallèle à la route.


Comment charger votre coffre de toit


Premièrement, pensez à respecter la charge maximale que votre coffre peut supporter. Elle est indiquée sur le manuel constructeur.
Deuxièmement, rangez les objets les plus lourds au fond du coffre, ou au niveau des barres de portage, et attachez à l’intérieur votre chargement avec des sangles ou un filet.
Enfin, avant d’entrer dans un tunnel ou un parking, n’oubliez pas que votre coffre vous fait gagner plusieurs centimètres de hauteur !
 

Comment nettoyer votre coffre de toit


Pour garder votre coffre en bon état, le mieux est de le laver régulièrement à l’eau claire, sans utiliser de produits contenant de l’alcool ou de l’ammoniaque. Vous pouvez aussi pulvériser un spray siliconé pour lubrifier et protéger les serrures.

Petit conseil supplémentaire : si vous n’avez pas besoin de votre coffre de toit pour un trajet, mieux vaut le retirer pour éviter une surconsommation de carburant.

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.