Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Préparez vos jambes pour l’été - Conseil Pratique - E.Leclerc AUCH

24JAMBES_image_w320_h248.png

Beauté : préparez vos jambes pour l’été

 

À l’approche de l’été, voici les bons gestes pour que vos jambes soient belles, douces et bronzées.

 

 

24ETAPE_1_image_w120_h93.png

Beauté des jambes : faites un gommage

Le gommage est indispensable car il élimine les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et facilite l’épilation ou le rasage. Il se pratique sous la douche ou dans le bain avec un gel douche gommant ou un produit exclusivement exfoliant. Dans les deux cas, frottez par petits mouvements circulaires en insistant sur les zones les plus rêches : genoux et talons. À pratiquer une fois par semaine.

 

Beauté des jambes : une épilation parfaite

Épilation à la cire : c’est la plus efficace. On applique sur la jambe de la cire, chaude ou froide, ou des bandes enduites d’un produit qui accroche le poil et lorsque l’on tire, il est arraché. Le résultat est net et dure plusieurs jours. Mais c’est un peu douloureux… 

Épilation électrique : l’épilateur électrique est également un peu douloureux mais de plus en plus efficace. 

Rasage et crème dépilatoire : deux méthodes pour les douillettes ou les pressées qui permettent d’éliminer la partie visible du poil. Mais la repousse est plus rapide.

 

24ETAPE_4_image_w120_h93.png

Beauté des jambes : une bonne hydratation 

Les jambes constituent l’une des zones les plus sèches du corps. Il faut donc bien les hydrater, notamment après l’épilation, irritante. Pour les nourrir et les adoucir, optez pour un lait ou une crème pour le corps riche, c’est-à-dire au germe de blé ou au beurre de karité par exemple. Si vous souhaitez obtenir un effet satiné, préférez une huile (au monoï, d’amande douce ou d’argan).

 

Beauté des jambes : l’autobronzant pour une peau 

L’autobronzant permet de donner aux jambes une belle teinte hâlée. À condition de bien l’étaler. Pour cela, versez le produit dans la paume des mains et non pas directement sur la peau, sauf si vous utilisez un spray. Puis massez avec des mouvements amples et enveloppants, en partant de la cheville jusqu’au-dessus du genou, puis du genou jusqu’en haut de la cuisse. Lavez-vous les mains après application. En cas de traces : gommez et hydratez chaque jour pendant deux ou trois jours.