Alerte
0/ 0
Conseil pratique

Conseil pratique

une peau parfaite pour les fêtes - Conseil pratique - E.Leclerc AUCH

-beaute-parfaite-fetes.pngUne peau parfaite pour les fêtes

 

Le temps des réjouissances est bientôt là, c’est le moment de prendre soin de votre peau pour être éblouissante jusqu’au bout de la nuit. Pour mettre toutes les chances de votre côté, attaquez votre programme beauté une petite quinzaine de jours avant le commencement des festivités. 

 

Le gommage pour un joli grain de peau

 

Une jolie peau, c’est avant tout une histoire de lumière et d’éclat. Et le gommage, en dehors du nettoyage quotidien évidemment, est un élément clé qui contribue à parfaire la peau. En éliminant les cellules mortes, il révèle l’éclat de la peau, la faisant passer de l’ombre à la lumière. Ça marche à tous les coups à condition de choisir le soin qui convient :

-pour le visage, le cou et le décolleté, optez pour une texture douce, huileuse ou pelucheuse ;

-pour le corps, un gommage à base de micro-grains fera des merveilles. Insistez sur les coudes et les genoux.

 

LES BONS GESTES ! Faites une fois par semaine ce rituel de beauté. Plus souvent, vous risquez de dessécher la peau. Profitez-en aussi pour adoucir vos mains en les frictionnant avec votre gommage visage. 

 

Ne négligez pas les masques

 

Gorgez votre peau d’actifs hydratants et régénérants avec la pose d’un masque. Du fait de sa concentration, ce soin ciblé (deux fois plus d’actifs que dans une crème de soin) donne un résultat quasi immédiat et prépare la peau à recevoir son soin quotidien. 

 

LES BONS GESTES ! Deux fois par semaine, appliquez le masque en couche épaisse sans oublier le cou et le décolleté. Respectez le temps de pose indiqué. Évitez le contour des yeux pour prévenir toute réaction allergique.  

 

Offrez-vous une crème de nuit

 

Pour lisser et « défatiguer » votre peau, offrez chaque soir à votre visage une crème de nuit. Si pendant la journée la peau est occupée à se défendre contre les agressions, en revanche, elle enclenche la nuit ses mécanismes naturels de réparation. Un soin de nuit permet donc de booster les cellules fatiguées pour retrouver au fil des jours une peau lisse. 

Selon les produits, on trouvera des peptides de lait, des extraits de châtaigne et de levure, de l’acide hyaluronique ou encore de l’huile de jojoba, du beurre de mangue, du sorbitol. Optez pour une texture riche en eau, légère et non collante, qui se fera oublier et ne laissera pas de traces sur l'oreiller.

 

LES BONS GESTES ! Étalez votre soin de nuit chaque soir généreusement sur le visage et le décolleté parfaitement nettoyés. Le matin, rincez à l’eau claire ou avec un coton imprégné d’une lotion démaquillante. 

 

Des soins de peau quotidiens

 

Pour avoir une belle peau, il faut en prendre soin régulièrement. Tous les matins, prenez quelques minutes pour hydrater la peau du visage avec votre crème de jour habituelle, choisie selon votre type de peau :

- hydratante pour les peaux sèches

- anti-brillance pour les peaux grasses

- anti-âge pour les peaux matures,

- pour lisser et raffermir la peau du corps, massez-vous avec un produit riche en collagène et en élastine,

- pour le décolleté, piochez parmi les soins à effet tenseur « spécial décolleté » qui agissent sur les fibres de la peau (silicium, magnésium, hamamélis, vigne rouge…).

 

LE BON GESTE ! Appliquez votre soin sur une peau bien sèche. 

 

Coup d’éclat express

 

Le jour J, pour embellir la peau et lisser les ridules de façon à ce que la lumière puisse se diffuser de manière homogène, puisez dans les soins « coup d’éclat express » qui, en quelques instants et comme par magie, effacent les marques de fatigue et donnent à votre visage un air reposé. Ces boosters d’éclat (gel, crème, émulsion fine…) captent la lumière et enveloppent votre visage de reflets iridescents pour sublimer et éclairer votre peau instantanément.

 

LES BONS GESTES ! Appliquez le soin « coup d’éclat express » à même la peau, comme une base de maquillage, sans oublier le décolleté. Attendez quelques instants, puis procédez au maquillage.