Alerte
0/ 0
Le saviez-vous

Le saviez-vous

nail art - Le saviez-vous - E.Leclerc AUREDIS

nail-art.pngLe nail art, grande tendance du moment !

 

Pour être dans le coup cet été et avoir des doigts de fées, découvrez les multiples facettes du nail art.

 

Le nail art : l’art de décorer ses ongles

Plus qu’un phénomène de mode, le nail art est désormais une tendance à part entière qui s’impose dans les looks des plus grands défilés. Cet art, venu du Japon, consiste à customiser et décorer ses ongles en les habillant de motifs et d’accessoires en tout genre, des plus simples aux plus extravagants. Il s’inspire parfois de grands thèmes picturaux pour transformer l’ongle en œuvre d’art. 

 

Nail art : les tendances du moment

-On a vu croître la flip manucure dont le but est de décorer le dessous de l’ongle. La seule condition : avoir les ongles très longs ! 

-Mais en ce début d’été, ce qui fait fureur toujours et encore c’est la french manucure inversée. Cette technique consiste à peindre la lunule de l’ongle (demi-lune circulaire située à la base de l’ongle) d’une couleur différente du reste de l’ongle pour donner l’effet d’un ongle inversé. 

-L’ombré nail ou l’ongle ombré avec un effet de dégradé de teintes (des blancs, des roses…) est aussi très tendance. 

-Se développent aussi des décorations avec des effets graphiques (façon échiquier), des fleurs, des pois, des rayures (aspect marinière) ou, encore, du vintage avec des laques composées de mini-particules de céramiques et des reflets métallisés. À vous de trouver votre style !

 

Le nail art : un éventail d’accessoires et de techniques

Pour laisser libre cours à votre imagination, les marques rivalisent d’ingéniosité en vous proposant un large choix d’accessoires de décoration. Vous pourrez ainsi créer et réinventer à l’infini un style de manucure très personnalisé et vous faire des ongles haute couture ou très décalés. 

Paillettes, strass, clous, plumes, micro-perles, poudres à déposer et à fixer sur l’ongle, pochoirs, autocollants et stickers à clipper, dessins à peindre soi-même, tatouages éphémères... il y en a pour tous les goûts !

 

Le nail art : des principes de base

Le nail art est réalisable sur tout type d'ongle à condition que celui-ci soit homogène afin d’obtenir un résultat harmonieux. Tous les ongles de la main doivent avoir une longueur naturelle suffisamment grande, être de la même forme (carré, ovale ou arrondi) et parfaitement lisses, sans cuticule, pour faciliter la pose. 

Pour faire durer la tenue de votre nail art, il est vivement conseillé de prendre soin de ses ongles, de faire au moins une fois par mois une manucure et d’utiliser un vernis fortifiant de temps à autre pour les rendre plus résistants. 

 

La nail art : des règles simples 

1. Appliquez toujours une base pour protéger l’ongle

2. Utilisez un vernis en bon état (non desséché).

3. Terminez par un top coat pour protéger au maximum votre travail. 

4. Laissez bien sécher. Le séchage est l’étape la plus importante pour conserver un vernis le plus longtemps possible : 

patientez au moins 15 minutes sans vous servir de vos mains ;

pendant les 3 heures qui suivent la pose, restez vigilante car c’est le temps nécessaire pour permettre au vernis de sécher à l’intérieur de l’ongle.