Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

Choisir un transat pour bébé - Guide d'achat - E.Leclerc AUSSONNE

Choisir un transat pour bébétransat.png

 

Dès la naissance de bébé, et jusqu’à ce qu’il puisse s’asseoir seul, le transat est idéal pour l’apaiser, le divertir et le nourrir sans fatiguer son petit dos encore fragile. Il pourra y gigoter à son aise, développer ses capacités physiques en jouant avec ses mains et ses pieds. Bien sûr, il ne devra pas y rester trop longtemps et toujours en présence d’un adulte.

 

 

Transat pour bébé : l’importance du confort

Choisissez, de préférence, un modèle de transat pour bébé possédant un dossier inclinable à plusieurs positions afin de s’adapter aux besoins de votre enfant.
L’idéal est d’avoir au minimum trois possibilités d’inclinaison : assise, semi-assise et allongée. La position couchée est utile les premières semaines d’un nouveau-né.
Pour assurer un confort maximal à l’enfant, on propose des réducteurs ergonomiques molletonnés et des coussins pour bébé.

 

Transat pour bébé : l’importance de la stabilité

Le transat pour bébé doit posséder :

  • une butée de sécurité empêchant le basculement du dossier,

  • des pieds antidérapants indispensables au bon équilibre,

  • et, si possible, un système de blocage des positions.


Au moment de l’achat, renseignez-vous sur le poids maximal que peut supporter le modèle.

 

Transat pour bébé : la sécurité

Le transat pour bébé doit être conforme aux normes de sécurité NF EN 12790 de juin 2009 et/ou porter la mention « Conforme aux exigences de sécurité ».
Regardez si le transat est équipé d’un harnais de sécurité (sangle ventrale et d’entrejambe) pour éviter à bébé de chuter s’il s’agite.

 

Transat pour bébé : l’aspect pratique

  • Si vous souhaitez transporter le transat pour bébé d’une pièce à l’autre, misez sur un modèle pourvu de sangles de transport.

  • Si vous comptez voyager avec le transat pour bébé, assurez-vous qu’une fois plié il rentrera dans le coffre de la voiture.

  • Choisissez un transat pour bébé déhoussable et une housse lavable.

 

Choisir un transat pour bébé : les options

  • Pour éveiller votre enfant, vous pourrez placer une arche de jeux (hochet, miroir…) et/ou un mode musical avec des mélodies, des berceuses ou des effets sonores à écouter.

  • Pour apaiser et calmer bébé, on trouve des transats équipés d’un système de douces vibrations ou de balancelle pour le bercer.