Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

le réflexe vidange - Conseil Pratique - E.Leclerc AUXERRE

vidange2_image_w320_h248.pngVidange : ayez le bon réflexe.

 

L’huile moteur doit régulièrement être changée en procédant à une vidange. Pour cela, vous pouvez confier votre véhicule à votre Centre L’auto E.LECLERC.


Quand faire la vidange ?

L’intervalle de vidange est défini par le constructeur automobile en fonction des performances techniques de l’huile et des caractéristiques moteur. Celui-ci est déterminé par 2 paramètres : le kilométrage et le temps d’utilisation. Toutefois en fonction des conditions d’utilisation du véhicule (usages citadins, conduite sportive, petits trajets répétitifs, embouteillage, conditions climatiques extrêmes), il est recommandé de réduire l’intervalle de vidange. Nous vous conseillons alors une vidange tous les 7 500 km ou au minimum 1 fois par an. Le changement systématique du filtre à huile est recommandé..


Contrôlez le niveau d’huile.

Il est normal que votre moteur consomme un peu d’huile, pensez à contrôler régulièrement le niveau d’huile à l’aide de la jauge prévue à cet effet.
Nous vous recommandons de faire votre niveau d’huile, sur un sol plan et moteur froid, 1 fois par mois ou avant un long trajet. Le niveau d’huile doit toujours être situé entre le mini et le maxi de votre jauge sans jamais dépasser le maximum.
Tirez la jauge du réservoir d'huile. Essuyez-la avec un chiffon, replongez-la dans le réservoir quelques instants, et retirez-la de nouveau.
Si le niveau est inférieur au niveau minimum, mettez de l'huile dans le réservoir sans dépasser le niveau maxi et effectuer un nouveau contrôle. Recommencez l'opération si besoin jusqu'à ce que le niveau soit correct. Attention, l'huile peut mettre quelques minutes avant de s'écouler dans le carter.
Une fois le niveau d'huile compris entre les bornes mini et maxi, refermez le réservoir et faites tourner le moteur pendant une minute. Vérifiez le niveau d'huile 15 minutes après, une fois que l'huile chaude se sera entièrement déversée dans le carter.