Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Barres de toit, ce qu’il faut savoir

Barres de toit, ce qu’il faut savoir - Barres de toit, ce qu’il faut savoir - E.Leclerc AVRANCHES

Conseil_barre_de_toit_image_w320_h248.png

Barres de toit : ce qu’il faut savoir

Réglementation, charge maximale, aluminium ou acier, conseils de chargement, notre équipe vous dit tout.

 
Surveillez votre poids !


N’oubliez pas que votre toit ne peut supporter n’importe quel poids. La notice constructeur de votre véhicule précise quelle est la charge maximale autorisée.
 

Aluminium ou acier ? 

   
Deux matériaux sont utilisés dans la fabrication des barres de toit : l’aluminium et l’acier. Chacun a ses avantages : les barres en aluminium sont plus légères et plus élégantes, celles en acier plus solides et plus économiques.
 

Réglementation


Le transport d’objets sur le toit de votre véhicule fait l’objet d’une réglementation précise. Ainsi, quand l’objet transporté dépasse de plus d’un mètre à l’arrière de votre véhicule, un dispositif réfléchissant rouge est alors obligatoire. Sachez aussi qu’il est interdit de transporter des objets mesurant plus de 3 mètres de long.
 

Attention à la prise au vent !


Pour limiter la prise au vent, il convient de positionner au mieux votre chargement sur vos barres de toit. Evitez au maximum de le placer vers l’avant. Il faut bien sûr l’arrimer le plus soigneusement possible, en utilisant des sangles de haute résistance. Enfin, pensez à démonter vos barres de toit lorsque vous ne les utilisez pas : vous limiterez le bruit et réduirez d'autant votre consommation de carburant. Un plus pour votre confort, un geste pour la planète !

 

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.