Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

Entretenez votre climatisation - Conseil Pratique - E.Leclerc BAYEUX

climatisation-reparation_image_w320_h248.gif

Entretenez votre climatisation.

 

La climatisation d’une voiture fonctionne comme un réfrigérateur : elle transforme l’air chaud venant de l’extérieur en air frais grâce à un gaz réfrigérant qui circule dans ses différents composants. Mais gare aux pannes et aux fuites ! Suivez nos conseils pour un entretien optimal de votre climatisation.

 

Quel entretien est nécessaire ?

Il est recommandé de faire réviser sa climatisation par un professionnel une fois par an et de la faire fonctionner au minimum deux fois par mois tout au long de l’année (et pas seulement par forte chaleur). Cela évitera l’apparition de champignons dans l’évaporateur et un éventuel dysfonctionnement du thermostat ou du filtre. Cela permet également de faire circuler l’huile contenue dans le fluide frigorigène et d’éviter l’assèchement des joints, et donc d’éviter une fuite.

- La révision générale et la recharge du circuit de gaz réfrigérant sont à faire tous les 2 ans.
- Le changement du filtre d'habitacle est à faire tous les ans.
- Le traitement contre les moisissures, acariens et bactéries est à faire tous les ans, afin d’éviter les allergies et les mauvaises odeurs.

Les alertes et symptômes.

- La température ne baisse pas : cela peut être lié au fluide frigorigène, au filtre d’habitacle, à une sécurité enclenchée… Un diagnostic est nécessaire.
- La ventilation est faible : le filtre d’habitacle est certainement à changer. C’est la 1ère cause de panne de la climatisation.
- Vous sentez des odeurs désagréables : le circuit de climatisation contient des bactéries, poussières, champignons… Le système doit être traité grâce à un « traitement anti-bactéries ».
- Il y a de la buée sur les vitres : le froid est insuffisant, il manque certainement du gaz dans le circuit. Un diagnostic s’impose.

Le saviez-vous ?

Un défaut de gaz réfrigérant peut endommager le fonctionnement du compresseur et entraîner une surconsommation de carburant.

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.