Alerte
0/ 0

Aujourd’hui, le poisson fait partie intégrante de notre alimentation, mais malgré son accessibilité, ce n’est pas un produit infini. Or aujourd'hui, selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, 57% des stocks de poissons de la planète sont pleinement exploités (au maximum de leurs ressources), et 30% sur-exploités. C’est pourquoi la pêche doit être durable : c’est le seul moyen de protéger les océans pour les générations futures.

L’un des enjeux environnementaux majeurs pour préserver les ressources maritimes est de s’engager pour la protection de la faune et de la flore océanique.

C’est pourquoi Marque Repère s’engage en faveur de la pêche durable et de l'aquaculture responsable. Aujourd’hui, 1 produit de la mer sur 3 Marque Repère est certifié ASC ou MSC. Et c’est déjà le cas de 100% du colin d’Alaska, du saumon sauvage, de la lompe ou encore du surimi Marque Repère. Notre objectif est de garantir qu’un produit sur 2 Marque Repère soit issu de la pêche durable ou de l'aquaculture responsable d'ici fin 2020, jusqu’à atteindre 100% des produits d’ici 2025.

Le label MSC et le label ASC sont contrôles par des organismes indépendants et accrédités. Les évaluations sont basées sur des critères scientiques mesurables, les rapports sont publics.

Découvrez notre gamme de produits issue de la pêche durable