Alerte
0/ 0
Conseil Pratique

Conseil Pratique

La chambre de bébé - Conseil Pratique - E.Leclerc

Decoration-chambre-bebe_leclerc_image_w320_h248.pngAménager la chambre de bébé sans se ruiner

Il est facile d’aménager à peu de frais une jolie chambre pour un nourrisson. Prenez un soin particulier pour le choix du lit : bébé a besoin de beaucoup dormir pour bien grandir !

 
 
 

La sécurité avant tout

Récupérer le berceau de famille, chiner un petit lit à barreau dans une brocante : voilà qui peut être tentant… à condition de prendre certaines précautions.
 
  • Assurez-vous de la solidité du lit ou de la chaise. 
  • Contrôlez que rien ne dépasse : clou, écharde… 
  • Vérifiez que le lit répond aux normes de sécurité : l’écartement des barreaux doit être compris entre 60 et 75 mm. 
  • Pour repeindre un lit, utilisez obligatoirement une peinture ou un vernis non toxique, spécifiquement conçu pour les chambres de bébé. 
 

Armoire, commode : tout est permis

Dans la chambre de bébé, il faudra également un meuble destiné au rangement de ses vêtements. Commode ou armoire, laissez libre cours à votre imagination si vous souhaitez récupérer et restaurer des meubles anciens. Peints de couleurs pastel, ornés de motifs au pochoir ou de collage, les meubles personnalisés s’adaptent particulièrement bien à une chambre d’enfant !
 
Notre conseil : veillez à protéger bébé des angles parfois pointus des meubles. Il pourra ainsi faire ses 1ers pas en toute sécurité !
 
 

Déco : soyez créatif !

Pour la décoration, tout est permis. Pour créer un univers douillet, propice au repos, préférez les couleurs tendres et pastel. Evitez également les papiers peints à motif très tranchés : une trop grande sollicitation visuelle fatiguerait bébé.
 
Sur les murs, placez des dessins ou des cartes postales encadrés ou peignez une frise au pochoir…
Enfin, installez des lumières douces réparties dans toute la pièce, plutôt qu’un plafonnier dont la lumière vive agresserait les yeux fragiles de bébé.
 
 

La table à langer

Elle est indispensable… malgré sa mauvaise réputation liée aux chutes dont elle est responsable. Comment la choisir ?
Exigez la norme NF et assurez vous qu’elle est munie d’un bord d’au moins 15 cm de hauteur. Elle doit aussi être très stable.