Alerte
0/ 0
guide-dachat-4
Cuisson de la viande de boeuf - E.Leclerc

La cuisson de la viande de bœuf Cuisson-viande-texte.jpg

 

La cuisson de la viande de bœuf est relativement rapide et peut se faire sans ajout de graisse. Pour réussir votre recette, suivez nos conseils…

 

 

1. Sortez la viande de bœuf suffisamment tôt du réfrigérateur afin d’éviter un choc thermique. Compter 20 à 30 minutes, en fonction de l’épaisseur des morceaux.

 

2. Ne salez pas la viande de bœuf avant la cuisson.

 

3. Pour une grillade de bœuf au barbecue, de nombreuses braises sont indispensables. Les flammes sont à proscrire, car elles vont brûler la viande. 

 

4. Badigeonnez la viande de bœuf d’un peu d’huile. Cela lui permet de ne pas attacher et une légère croûte qui emprisonne sang et sucs se forme.

 

5. Pour retourner une viande de bœuf grillée, utilisez de préférence une spatule ou une pince, mais pas de fourchette. Piquer la viande lui faire perdre tout son jus.

 

6. Pour un rôti de bœuf, préchauffez le four à 210 °C (th. 7) pendant 15 minutes afin qu’il soit bien chaud et que la viande soit saisie. Comptez ensuite 20 minutes de cuisson pour 500 g de viande de bœuf.

 

7. Pour un steak de bœuf à la poêle et un résultat « bleu » ou « à point », faites chauffer 2 minutes la poêle et déposez le morceau de viande avant que la poêle ne soit trop chaude. Laissez cuire 2 ou 4 minutes de chaque côté selon l’épaisseur du morceau et le résultat escompté. Ainsi, le milieu du steak sera chaud et le reste cuit.

 

8. Après la cuisson, laissez reposer les morceaux de viande de bœuf quelques instants avant de les déguster en les recouvrant de papier d’aluminium ou entre deux plats. Cela permet de laisser le sang irriguer à nouveau tout le morceau et le rendre plus moelleux.