Alerte
0/ 0
guide-dachat-4
Focus sur le pain de campagne - E.Leclerc

Focus sur le pain de campagnetexte_paindecampagne.jpg

Fabriqué avec du levain, le pain de campagne, appelé aussi pain paysan, séduit par son goût authentique et rassasiant. Il se conserve facilement et s’accorde parfaitement avec tous les plats et les mets.

 

Les spécificités du pain de campagne 

Appelé aussi pain paysan, le pain de campagne est censé être proche du goût du pain des campagnes d'autrefois, en opposition au pain à la mie très blanche. 

Constitué de farine de blé et/ou de farine de seigle, le pain de campagne a une saveur légèrement acidulée et se conserve plus longtemps qu’une baguette classique grâce, entre autres, à sa croûte épaisse. 

Les atouts du pain de campagne 

Le pain de campagne fait partie des pains les plus riches en sucres lents et les plus pauvres en lipides. Il a un effet rassasiant car ses fibres alimentaires prolongent la sensation de satiété en gonflant dans l’estomac et préviennent les fringales. Il participe aussi au bon fonctionnement du transit intestinal. 

 

Comment conserver le pain de campagne ?

Le pain de campagne peut être conservé 2 jours dans un endroit sec, enveloppé dans un torchon, un sac en lin ou en coton.

Rangez-le dans une boîte à pain en y ajouter une pomme coupée en 2. Votre pain de campagne conservera plus longtemps sa fraîcheur : 3 jours. 

Au congélateur : emballez le pain de campagne dans un sac en plastique. Vous pourrez le conserver ainsi 3 à 4 semaines.