Alerte
0/ 0

LES FRUITS

La pomme

Il existe un très grand nombre de variétés de pommes avec des goûts différents. À croquer, à faire cuire, elles sont toutes délicieuses

La banane

La banane est le deuxième fruit le plus consommé en France après la pomme ! Poêlée, flambée ou glacée, elle se décline en de nombreuses préparations. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est bonne pour la santé !

La châtaigne

Marron et châtaigne : quelle est la différence ? Les deux sont les fruits du châtaignier, mais le marron est plus gros et vit seul dans sa bogue, tandis que 2 à 5 lobes se partage l’espace chez la châtaigne. Conseils pour choisir, conserver, préparer et faire cuire ce fruit de l’hiver.

LES LÉGUMES

La pomme de terre

On consomme 50 à 55 kg de pommes de terre par an et par personne. Ce qui en fait le légume préféré des Français. Avec ses multiples variétés, la pomme de terre se consomme sous différentes formes et recettes.

Le potiron

Le potiron, symbole d’Halloween mais aussi du carrosse de Cendrillon, fait partie de la famille des cucurbitacées. Suivez ces quelques conseils pour choisir, conserver, préparer et cuisiner ce plantureux légume.

Le chou-fleur

Voici un légume de la famille des brassicacées qui peut être consommé toute l’année ! Chou-fleur d’hiver et de printemps, d’été ou d’automne, ses variétés se distinguent selon leur période de récolte. Cuisiné à toutes les sauces et bon pour la santé, il a tout pour plaire !

NOS RECETTES & CONSEILS