Alerte
0/ 0

LES FRUITS

L'orange

En provenance du sud de la France et de Corse mais, surtout, d’Espagne, du Maroc, d’Afrique du Sud, de Tunisie et d’Argentine, l’orange est disponible toute l’année. Si, aujourd’hui, c’est l’un des fruits les plus consommés, elle était autrefois symbole de luxe et de richesse, et était offerte aux enfants à Noël.

La poire

En automne et en hiver, on trouve différentes variétés de poires. Conseils pour bien les choisir, les conserver et les cuisiner avec, notamment, une recette de mousse au chocolat et aux poires.

La clémentine

Très appréciée en hiver, la clémentine évoque le soleil, la Méditerranée, la chaleur… Juteuse, douce et sucrée, elle vous apporte de la vitamine C. Conseils pour la choisir la conserver, la préparer et la cuisiner.

LES LÉGUMES

La carotte

Ce beau légume orange que nous trouvons sur les étals toute l’année fait partie du paysage maraicher depuis toujours. Après la tomate, elle est le second légume le plus demandé en France.

L'oignon

L’oignon appartient à la famille des liliacées comme l’ail, l’asperge et le lys. Il occupe une place centrale en cuisine en se glissant avec réussite dans de nombreuses préparations.

Le céleri-rave

Le céleri-rave est un légume-racine qui se récolte en automne et se consomme cru ou cuit. Conseils pour bien le choisir, le conserver et le cuisiner.

NOS RECETTES & CONSEILS