Alerte
0/ 0

LES FRUITS

L’ananas

L’ananas qui appartient à la famille des Broméliacées, est, avec la banane, le fruit exotique le plus courant. Voici quelques conseils pour le choisir, le conserver, le préparer et le cuisiner avec une recette d’ananas caramélisé.

La clémentine

Très appréciée en hiver, la clémentine évoque le soleil, la Méditerranée, la chaleur… Juteuse, douce et sucrée, elle vous apporte de la vitamine C. Conseils pour la choisir la conserver, la préparer et la cuisiner.

La pomme

Il existe un très grand nombre de variétés de pommes avec des goûts différents. À croquer, à faire cuire, elles sont toutes délicieuses

LES LÉGUMES

Les champignons de Paris

Pensez à inviter les champignons de Paris dans votre cuisine ! C’est un aliment aussi bon cru que cuit et tellement facile à préparer.

Les épinards

Originaires de Perse, les épinards ne seraient arrivés sur les tables françaises qu’au XVIe siècle. Verdure printanière par excellence, concentré de vitamines et de minéraux, ils se marient aussi bien avec la viande, que le poisson ou les œufs.

Le navet

Le navet a pendant longtemps été un aliment de base avant que la pomme de terre ne se démocratise. Aujourd’hui, il reste un légume de choix, qui peut se cuisiner de différentes manières.

NOS RECETTES & CONSEILS