Alerte
0/ 0

LES FRUITS

La cerise

C’est le temps des cerises ! Pour mieux la choisir, la conserver, la préparer et la cuisiner, voici quelques conseils. Plus une recette qui reste un grand classique mais qui est tellement délicieuse qu’il est dommage de s’en priver : le clafoutis aux cerises !

Les pêches et les nectarines

Toucher soyeux et goût sucré, les pêches et les nectarines font partie des fruits de l'été. Crues ou cuites, version salée ou sucrée, apprenez à profiter pleinement de ces beautés gorgées de soleil.

La pastèque

Apparue sous le soleil d’Afrique, la pastèque fait partie de la famille des cucurbitacées, comme le melon, la courgette et le concombre. Rafraîchissante et peu calorique, elle est à croquer tout l’été sans modération.

LES LÉGUMES

La tomate

Importée en Europe par Christophe Colomb, il y a cinq siècles, la tomate est aujourd’hui, le légume-fruit le plus consommé en France : environ 14 kg par an et par habitant.

Le concombre

Frais, croquant et poids plume côté calories, le concombre est toujours le bienvenu dans nos assiettes estivales. Il se consomme en salade ou chaud...

Les salades vertes

Laitue, batavia, romaine, chicorée, mâche…, les salades apportent une note de fraîcheur et de légèreté aux repas. Petit guide des variétés et conseils pour mieux en profiter.

NOS RECETTES & CONSEILS