Alerte
0/ 0
La mûre

Guide d'achat

La mûre - Guide d'achat - E.Leclerc

La mûr fait partie des "petits fruits rouges". Symboles de l’été, ce  sont des baies vitaminées et gourmandes. Elles apportent des notes acidulées et légèrement sucrées à de nombreux plats.Mures-Texte4.jpg

 

Les choisir, les conserver et les cuisiner

• Tous ces petits fruits rouges doivent être brillants et d’une couleur la plus éclatante et uniforme possible.

• Il est généralement conseillé de les déguster rapidement après les avoir achetés pour profiter de toutes leurs saveurs. Ils peuvent cependant se conserver jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

• Les cassis, les mûres, les groseilles, les myrtilles, les framboises sont délicieux natures mais aussi en salades de fruits, gelées, confitures, coulis et sorbets.

 

La mûre : C'est un fruit gourmand par excellence! La mûre est une petite baie juteuse violet foncé.

Disponible de juillet à octobre, elle se grignote au bord des haies sauvages mais elle est également cultivée. Le goût de la mûre sauvage est très parfumé.

 

Déguster:

Crue, elle se marie très bien avec le salé comme avec le sucré. Mais ce fruit délicat ne supporte pas les cuissons longues : 3 minutes à la poêle avec un peu de beurre et de sucre suffisent ; ou au gril dans un gratin.

 

Côté nutrition:

Elle contient une quantité importante de minéraux et d’oligoéléments. Elle présente un apport particulièrement élevé en flavonoïdes aux propriétés antioxydantes. Elle contient 45 kcal pour 100 g.