Alerte
0/ 0
La myrtille

Guide d'achat

La myrtille - Guide d'achat - E.Leclerc

La myrtille fait partie des "petits fruits rouges". Symboles de l’été, ce  sont des baies vitaminées et gourmandes. Elles apportent des notes acidulées et légèrement sucrées à de nombreux plats.Myrtilles-Texte4.jpg

 

 

Les choisir, les conserver et les cuisiner

• Tous ces petits fruits rouges doivent être brillants et d’une couleur la plus éclatante et uniforme possible.

• Il est généralement conseillé de les déguster rapidement après les avoir achetés pour profiter de toutes leurs saveurs. Ils peuvent cependant se conserver jusqu’à 3 jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

• Les cassis, les mûres, les groseilles, les myrtilles, les framboises sont délicieux natures mais aussi en salades de fruits, gelées, confitures, coulis et sorbets.

 

La myrtille : Petite baie gourmande, la myrtille est une baie très reconnaissable par sa couleur noire et son goût parfumé, légèrement sucré et acidulé. Il existe deux variétés disponibles de juin à septembre : celles qui poussent à l’état sauvage dans les haies, appelées myrtilles noires ou brimbelles, et les myrtilles cultivées, appelées myrtilles arbustives ou bleuets.

 

Déguster

À goûter nature ou à accommoder dans des plats et des gâteaux.

 

Côté nutrition:

Elle est bien pourvue en fibres et en vitamine C, ainsi qu’en minéraux très variés. Elle est peu calorique (60 kcal pour 100 g).