Alerte
0/ 0
Conseil pratique

CONSEIL PRATIQUE

comment bien utiliser un perfecteur - CONSEIL PRATIQUE - E.Leclerc COMBOIRE

teaser-perfecteurs.jpgMaquillage : comment bien utiliser un perfecteur ?

 

On les appelle perfecteurs ou « blurs » (pour baume lissant unifiant resurfaçant). Ces petits produits miracle, piles dans la tendance cosméto, nous font le teint parfait et uniforme, celui dont on rêve toutes ! On vous aide à trouver celui qui vous convient et on vous livre nos astuces belle peau !

 

Le perfecteur comme toile de fond

Le perfecteur est une base de teint, un produit de pré-maquillage, qui corrige les petits défauts cutanés et fixe le maquillage pour la journée. Il défroisse l’épiderme et comble les sillons pour lisser les ridules, de façon à donner une peau nickel et homogène. En deux temps trois mouvements, il floute les petites anomalies cutanées pour un effet « zéro défaut ».

Ces blurs intègrent également des actifs spécifiques pour s’adapter aux différentes natures de peau et répondre à leurs besoins.  

 

Choisissez un perfecteur selon votre problématique

- Les peaux grasses et mixtes : optez pour un perfecteur matifiant, à base d’extraits de silice, qui absorberont l’excès de sébum tout en resserrant le grain de peau. 

- Les épidermes déshydratés : misez sur l’hydratation grâce à un perfecteur avec ajout d’acide hyaluronique ou de glycérine dans sa formule.  

- Les peaux ternes : choisissez un blur effet lumineux (« glowy ») dont les pigments réflecteurs de lumière irradient le teint de façon naturelle et fraîche. Ils donnent un coup d’éclat instantané très bluffant. 

- Les peaux couperosées ou tachées : corrigez les défauts coloriels avec un blur à base de pigments vert, jaune ou sable. Le perfecteur vert est utilisé pour cacher le rouge d’une couperose ou de rougeurs diffuses. Le perfecteur jaune neutralise le violet des cernes bleutés. Le perfecteur sable masque les taches pigmentaires. 

 

Les bons gestes pour appliquer votre perfecteur

1. Appliquez votre perfecteur après votre crème de jour et avant tout type de maquillage (fond de teint, BB/CC crème, poudre de soleil, blush…). 

2. Avec vos doigts, prélevez une noisette de perfecteur, déposez-la dans la paume de votre main puis, par petites touches, appliquez la crème sur le visage : front, pommettes, menton, contour des yeux, joues.  

3. Étirez vers l’extérieur, les mains bien à plat pour parfaitement lisser le perfecteur.

4. Procédez ensuite à l’application de votre maquillage (teint, yeux et lèvres). 

5. En journée, pour rafraîchir votre teint, vous pouvez appliquer une nouvelle petite touche de perfecteur lumineux.