Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

En savoir plus - Guide d'achat - E.Leclerc CRAN GEVRIER

Bien choisir ses lunettes de natation

En piscine, le port de lunettes vous offre plus de confort et protège vos yeux du chlore qui peut provoquer des irritations. E.LECLERC vous aide à choisir des lunettes adaptées à votre pratique de la natation et à la forme de votre visage. Voici les bonnes questions à vous poser.

L’étanchéité

Avec ou sans joints ?

 

Tout dépend si vous pratiquez la natation en loisir ou en compétition.

  • En loisir, optez pour des joints en silicone, qui garantissent l'étanchéité des lunettes tout en offrant un maximum de confort. Les lunettes à joints PVC sont plus étanches mais marquent parfois la peau.
  • En compétition, privilégiez les lunettes sans joints dites « suédoises ». Efficaces, elles épousent parfaitement le contour des yeux et ne possèdent ni rebords en mousse, ni ventouses. Leur point faible : le confort. Après une heure d'entraînement, vous aurez à coup sûr des marques autour des yeux !
     
Les verres

Bleus, blancs ou fumés ?

 

Vous nagez dans des environnements lumineux, en mer ou en piscine extérieure par exemple ? Mieux vaut choisir des verres dits "miroir", ou fumés ou bleus, plus opaques et protecteurs. Sinon, préférez les verres blancs.
Dans tous les cas, vérifiez que les verres sont incassables et traités antibuée et anti-UV.
 

Le confort

Monobloc, pont réglable ou masque ?

 

Il existe 3 types de lunettes de natation, à tester selon la physionomie de votre visage.

  • Les lunettes « monobloc » ont un pont fixe entre les 2 verres et se règlent uniquement par les lanières.
  • Les lunettes avec un pont réglable permettent d'adapter les lunettes à l'écartement de vos yeux.
  • Enfin, contrairement aux masques de plongée, les masques de natation n'englobent pas le nez. Ils offrent un confort pour une pratique loisir et permettent d'avoir un champ de vision plus large.
     

 

Le + E.LECLERC : au moment d’acheter vos lunettes, il ne suffit pas de vérifier qu’elles serrent bien. Testez-les sans l'élastique : réglez l'écartement du « pont de nez » si vos lunettes en possèdent un, puis appuyez vos lunettes sur les yeux jusqu’à obtenir un léger effet ventouse. Elles doivent adhérer naturellement sur votre visage. Il est important de rincer vos lunettes ou masques après chaque utilisation.

Prix carburants

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

€/L

Prix des carburants de votre magasin  

Prix des carburants de votre magasin  

Carte Carburant Pro
Professionnels, payez votre carburant à prix E.Leclerc.