Alerte
0/ 0
Guide d'achat

Guide d'achat

Jouets de bain pour bébé - Guide d'achat - E.Leclerc DOUARNENEZ

Quels jouets de bain pour bébé ?jouets-de-bain.png

 

Pour faire de l’heure du bain un vrai moment de détente, d’éveil et de complicité avec votre bébé, remplissez la baignoire de jouets adaptés. Il va adorer l’eau !

 

 

Des jouets de bain, à partir de quel âge ?

Vous pouvez donner des jouets de bain à votre bébé vers l’âge de 6 mois. Dès que votre bout de chou se tient assis dans la baignoire et qu’il peut coordonner ses gestes pour saisir un objet, le regarder, il pourra prendre plaisir à jouer dans son bain.

 

Des jouets de bain, pour quoi faire ?

Si votre bébé n’apprécie pas particulièrement l’eau, les jouets vont lui permettre d’apprivoiser cet élément. Au début, il faudra bien sûr commencer par des jeux tout en douceur qui lui permettront de se familiariser avec l’eau. Comme, par exemple, voir l’eau s’écouler et des récipients rigolos se remplir et se vider. Attendez un peu avant de lui proposer des canards arroseurs qui pourraient l’effrayer.
Pour un bébé à l’aise dans son bain, le jeu avec l’eau est l’occasion d’éveiller ses sens en découvrant d’autres sons, d’autres sensations tactiles et visuelles.
Pour beaucoup d’enfants, jouer dans le bain est également un moment apaisant.

 

Quels jouets donner à votre bébé dans le bain ?

Il existe de nombreux jouets à mettre dans la baignoire : moulins à eau, animaux en plastique qui « recrachent » l’eau, animaux dotés d’un système de ressort à remonter qui se déplacent tout seuls, bateaux à faire naviguer…
Certains sont de véritables tableaux d’éveil à coller sur la baignoire grâce à un système de ventouse.
Gobelets, passoires, casseroles de dînette... tous les contenants à remplir et à renverser peuvent servir de jouets. Le bain peut être aussi l’occasion d’imiter sa maman en faisant la toilette de sa poupée (si, bien sûr, elle peut aller dans l’eau !).

 

Comment nettoyer les jouets de bain ?

Pour qu’ils restent bien propres, rincez-les soigneusement après chaque utilisation et séchez-les ou, au moins, laissez-les s’égoutter grâce aux filets vendus pour les ranger, à ventouser sur la baignoire ou le mur carrelé de la salle de bain.
S’ils sont sales, lavez-les à l’eau savonneuse. Et, en cas de dépôts de tartre, vous pouvez les tremper dans de l’eau froide additionnée de vinaigre blanc avant de les brosser avec une vieille brosse à dents.