Alerte
0/ 0
La beauté

La beauté

l'hydratation - La beauté - E.Leclerc FOUESNANT / PLEUVEN

hydratation.pngMains, pieds et lèvres : ils ont besoin d’hydratation !

En hiver, pour éviter gerçures et crevasses sur vos mains, vos pieds et vos lèvres, ayez les bons réflexes ! 

 

On peut garder la même crème pour les mains tout au long de l’année. 

FAUX. Mieux vaut l’adapter aux conditions climatiques. 

-L’été, utilisez une crème dotée d’un filtre solaire pour les protéger des rayons UV.

-Dès qu’il commence à faire froid, les mains se dessèchent plus rapidement et risquent de se crevasser. Aussi, il est préférable de choisir une crème un peu plus grasse que d’habitude, à base de glycérine, cire d’abeille, beurre de karité… 

 

Même l’hiver, au chaud dans les chaussettes, les pieds ont besoin d’être hydratés. 

VRAI. Enfermés dans des chaussettes et chaussons, vos pieds ont tendance à transpirer et, donc, à se déshydrater. C’est encore plus vrai si vous évoluez dans un endroit chauffé par le sol. De plus, les frottements sont plus fréquents dans les chaussures d’hiver et les risques de callosités augmentent. Il est donc important de prendre bien soin de vos pieds tous les jours même lorsqu’ils sont cachés !

Leur épiderme contient peu de glandes sébacées capables de produire de la graisse aidant à retenir l’eau. Il faut donc lui apporter des produits nourrissants (vitamine E, germe de blé), hydratants (urée) et des corps gras (beurre de karité, huile jojoba…). 

 

Il faut exfolier ses lèvres pour bien les hydrater.

VRAI. Pour une meilleure pénétration de votre baume, vous pouvez débarrasser la peau fine de vos lèvres de ses cellules mortes à l’aide d’un gommage spécifique, ou tout simplement de votre brosse à dents sèche.

Ensuite, appliquez une couche généreuse de votre baume et sortez-le aussi souvent que vous voulez pour conserver une bouche toute douce.

 

Nos combats

Avec 245 parapharmacies qui pratiquent des prix E.Leclerc, c’est plus facile et moins cher de prendre soin de sa santé.