Alerte
0/ 0
La beauté

Beauté

belles pour les fêtes - Beauté - E.Leclerc FOUESNANT / PLEUVEN

320x248_belle-fetes.pngBelle pour les fêtes 

 

Entre les agressions du froid, mais aussi le stress, la fatigue, sans oublier le vieillissement cutané et éventuellement la pollution... L’hiver n’est la saison où la peau est au top de sa beauté. Et cela se voit ! 

 

 

Soignez votre teint, il en a besoin !

 

L’éclat de la peau est lié à la manière dont elle reflète et diffuse la lumière. Mais il n’est pas rare que le teint manque de luminosité. 

Les causes : les irrégularités de la surface de l’épiderme, une dérégulation de la mélanine, une mauvaise vascularisation, l’amincissement du derme lié au vieillissement cutané… 

Résultat : la peau reflète moins bien la lumière, le teint devient gris et moins uniforme, le maquillage tient moins bien.

 

 

Geste N° 1 : Exfolier 

 

La peau est en perpétuel renouvellement. Mais il est fréquent que la desquamation cellulaire, c’est à dire l’élimination des cellules mortes, soit pertubée. Résultat : l’épiderme devient rugueux et marque plus. Sa surface reflète mal la lumière, le teint est brouillé, irrégulier, il manque d‘éclat. Il est temps de l’exfolier.

L’exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes qui stagnent en excès à la surface de l’épiderme. Elle s’effectue à l’aide d’un soin gommant. Elle est aussi essentielle qu’une hygiène bi-quotidienne de l’épiderme. Outre le fait de rendre la peau plus lisse, plus douce et le teint plus éclatant, elle permet de :

• désincruster les pores et de limiter la formation des points noirs  

• stimuler le renouvellement des cellules cutanées (c’est donc également un geste anti-âge)

Elle rend aussi l’épiderme beaucoup plus réceptif aux soins que vous lui apportez. Ainsi pour profiter pleinement de votre masque visage, commencez par exfolier votre peau. 

Les gommages se pratiquent régulièrement, 1 à 4 fois par mois selon les peaux. Il existe de nombreux exfoliants visage. Tous s’appliquent sur peau propre et non lésée, en évitant le contour des yeux, mais en faisant profiter le cou et le décolleté de leurs bienfaits. Ils se rincent à l’eau claire ou mieux à l’Eau thermale (riche en minéraux apaisants et rééquilibrants). En revanche, chacun présente des particularités et doit être adapté au type de peau, au risque d’obtenir l’effet inverse que celui escompté.

Exfoliants peaux sensibles, matures ou peaux jeunes… Demandez conseil dans votre parapharmacie E.Leclerc. 

 

 

Geste N° 2 : traiter en profondeur

 

L’hydratation* quotidienne est à la base d’une peau éclatante de santé. Mais elle n’est pas toujours suffisante. En effet, la peau exige des soins plus spécifiques. Elle a notamment besoin d’être detoxifiée et oxygénée pour favoriser les échanges cellulaires, apaisée et réparée pour lutter contre les irritations et les rougeurs, stimulée ou régénérée pour lutter contre les rides ou la perte de fermeté, régulée notamment au niveau de la production de mélanine pour lutter contre les taches… 

Pour une action en profondeur, offrez à votre peau une cure de soins concentrés avec les sérums, à choisir en fonction des besoins de la peau. Agréables et pratiques, ces produits s’appliquent sous la crème de jour ou de nuit. Effet bienfaisant garanti !

Côté crème de jour, pensez aux soins bonne mine, ils ont une action légèrement exfoliante et correctrice qui permet de réduire visiblement les irrégulatités et imperfections cutanées (ridules, rides, taches) et transformer peu à peu un teint brouillé en un teint lisse et lumineux.

Et pour un effet immédiat, optez pour des produits type coup d'éclat. Ils savent redonner du peps à la peau, le temps d’une soirée.

Pour une action ciblée et adaptée, demandez conseil dans votre parapharmacie E.Leclerc. 

 

 

Des soins spécifiques pour vos yeux

 

Le contour de l’œil est la zone qui accuse le plus facilement les marques du temps mais aussi celles de la fatigue. Résultat : il est fréquent qu’aux côtés des rides, les cernes et les poches s’installent. Si dans certains cas il est nécessaire d’utiliser des produits spécifiques, il existe fort heureusement des soins qui savent défatiguer et décongestionner le contour de l’œil en un seul geste.  Profitez-en, ils sont disponibles dans votre parapharmacie à prix E.Leclerc.

 

 

Peau soyeuse en trois gestes, côté corps

 

Geste 1 : 

Une fois par semaine, profitez de votre douche matinale pour exfolier la peau, à l’aide d’un exfoliant corps adapté. Humidifiez la peau, commencez par les pieds et remontez en de larges mouvements circulaires. Evitez la poitrine, le décolleté et les zones irritées. Ayez la main légère là où la peau est fine, par contre insistez un peu plus sur les rugosités (talons, genoux, coudes). Rincez et séchez délicatement. 

Geste 2 :

Tous les jours après la toilette, hydratez* intensément votre peau et apportez-lui des soins réparateurs et nourrissants (en hiver, elle en a besoin). Certaines zones sont plus propices au dessèchement et à la desquamation cutanée. C’est le cas par exemple de la face avant des jambes (sur l’arrête du tibia). Il n’est pas rare qu’à ce niveau l’épiderme ressemble une peau de serpent ou de crocodile. Cet aspect est dû aux squames, cellules mortes de la peau qui ont une forme d’écaille. Outre le côté pas très glamour, cette desquamation peut occasionner des grattages forts désagréables. Fort heureusement, il existe des soins à la fois ultra réparateurs qui apportent un confort immédiat. 

Geste 3 :

Enfin, le grand soir venu, habillez-vous de lumière. Huiles ou crèmes pailletées savent rendre la peau soyeuse et étincellante. A retrouver dans votre parapharmacie E.leclerc.

 

*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme

 

Nos combats

Avec 245 parapharmacies qui pratiquent des prix E.Leclerc, c’est plus facile et moins cher de prendre soin de sa santé.